
[ DARK ROMANCE – NOUVEAUTE 2017]
EVIDENCE ÉDITIONS – collection Vénus Noire
SERVICE PRESSE
Je remercie Evidence Éditions pour ce service presse.
Résumé :
À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant… Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

Mon avis :
Une jolie novella pour s’initier à la dark romance.
L’histoire est construite autour d’un seul événement tragique. L’horreur, la séquestration et la violence viennent agrémenter cette histoire d’un couple dont le début de relation est non conventionnelle. Delphine est une jeune femme simple, sans fioriture et solitaire. L’amour, elle n’y croit plus et la St Valentin est à ses yeux une mascarade qui tout de même la chagrine. Mais la vie, comme toujours, va lui jouer un mauvais tour : la rencontre impromptue avec Mathieu, chocolatier. Une bonne ou mauvaise rencontre : seule la suite de l’histoire vous le dira et vous en laissera seul juge.
L’auteure manie avec délicatesse et raison, tout le contexte psychologique des personnages. Les deux points de vus sont traiter et nous éclaire sur le principe de raisonnement de nos deux protagonistes. L’auteure est à l’aise avec ce genre littéraire, rendant la lecture addictive.
Comme je le mentionne au début de cet article, ce court roman est une excellente immersion dans la dark romance pour les non initier. Pour ma part, étant adepte de ce dernier, il m’a semblée trop court ( manque de développement dans les différents rebondissements) et je n’ai pas trouvé l’intensité des scènes en adéquation. La dark, je l’aime beaucoup plus sombre et violente. C’est un jugement personnel qui n’enlève rien à la qualité de l’écriture de l’auteure.
Le petit mot pour le dénouement où l’auteure nous oblige à nous questionner ou à nous positionner (selon notre point de vue qui je pense sera bien différente d’une personne à l’autre) : est ce que le fameux syndrome de S. en est l’origine ?
Une belle découverte en tout point de vue.

Pour tout savoir sur Jennifer Didi et Evidence Editions : c’est par ICI !

Laisser un commentaire