
[ NEW ROMANCE / YOUNG ADULT – Nouveauté 2017]
Auto-édition
Service presse
Je remercie Lola Berelle pour sa confiance.
![]()
Résumé :
Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l’aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu’elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?
![]()
Mon avis :
Eve porte sur ses épaules tout le poids d’une vie chaotique : sa seule présence en elle même est un véritable enfer pour sa famille, surtout pour sa mère. Ne croyez pas que c’est une rebelle, loin de là : c’est une fille adorable, gentille, bienveillante et introvertie. Elle adore se plonger dans ses bouquins ou ses cours pour se couper du monde et souffler. Assez timorée, elle se défend tout de même bec et ongles quand cela devient nécessaire. Une jeune femme épanouie mais à qui il manque l’essentiel : l’amour, le véritable, celui qui met des papillons dans le ventre, vous rend toute chose et vous coupe le souffle. C’est de retour dans sa maison natale que sa petite vie bien tranquille et organisée va prendre un tournant assez inattendu. Entre retrouvaille fraternelle émouvante et amicale : le cœur d’Eve va subir de véritables tourments. Mais une rencontre plus tard : rien ne sera plus pareil !
La couverture de ce livre est un véritable appel à la tentation à découvrir ce qui se cache derrière ces pages. Un titre énigmatique qui prend tout son sens au fil des chapitres, d’ailleurs les fans de basket auront certainement compris avant d’avoir ouvert ce roman. En effet l’auteure nous plonge dans le monde du basket-ball est c’est bien sympathique, dans tous les cas ça change. C’est une véritable bouffée d’air frais dans le milieu de la romance où les univers se ressemblent fréquemment. J’ai beaucoup apprécié que l’histoire ne soit pas essentiellement axée sur l’histoire d’amour. L’auteure y parle également de problèmes familiaux : de grossesse non désirée et de ses conséquences et de la surprotection ; et d’acceptation de soi. Malgré quelques scènes qui vous met le cafard, l’humour et la gaieté viennent vite les effacées et vous plongent dans une lecture addictive. J’ai vraiment aimé la plume de l’auteur, à la fois simple mais qui vous fait vivre les émotions à pleine puissance. Un récit bien construit avec de nombreux rebondissements qui vous amènent vers un final tout en douceur. En bref j’ai adoré mais je regrette que ce soit trop court, j’aurai aimé plus de développement sur certains personnages et que l’auteur explore un peu plus la piste de Bastien. Peut-être que ce sera l’occasion d’une nouvelle histoire !
« Lucky Bounce » m’a offert un véritable moment de pure détente !
A découvrir !

Lien Amazon !
Page Facebook de Lola Berelle !

Laisser un commentaire