[ ROMANCE FANTASTIQUE – Nouveauté 2017]
Editions REINES-BEAUX
Service presse
Je remercie les éditions Reines-Beaux pour ce service presse.
Résumé :
Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Son cercle d’amis devient alors sa seule chance de se sortir de cet enfer. Les bas-fonds du Royaume des Ombres n’ont plus de secrets pour la jeune Passeur de Lumière. Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.
Et si la folie dévastatrice de William changeait à jamais la jeune femme ?
Et si son enlèvement réveillait chez certains des sentiments enfouis ?
Une chose est sûre, rien ne sera jamais plus pareil après cela.
Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour le dernier saut de l’ange.
Mon avis :
La fin du deuxième tome nous laissait dans l’embarras le plus total : Elisa kidnappée et séquestrée par William un être abject et sans moral. Une fin qui nous laissait sur notre faim et une seule pensée obsédante : à quand la suite ?
Ce troisième volume reprend là on s’arrêtait le second : dans les cachots sombres où toute forme d’humanité semble avoir déserté. C’est un chaos indescriptible où les corps décharnées des femmes se trouvent être la seule valeur importante. L’auteure survole ce sujet sans trop rentrer dans les détails morbides, mais on ressent parfaitement toutes ces éléments néfastes. Il va s’en dire que ses amis, les passeurs de lumière et Jared, sont toujours présents et se démènent pour la retrouver et la sauver. Lors de cette mission sauvetage, c’est Marc qui va la délivrer.
S’en suit une phase de reconstruction et de remise en question. Elisa n’est plus que jamais perdue. La noirceur l’a envahi et sème le doute.
Une fois de plus, Blandine P. Martin, m’en a mis plein les yeux. Elle a cette facilité émouvante de transmettre les sentiments. Elle vous plonge dans les frasques de ses personnages en un claquement de doigts. J’ai été obnubilée par cette suite et pas un seul moment je n’ai vu ce qui se profilait à l’horizon. Un final totalement ahurissant avec un retournement de situation rocambolesque. L’auteure a frappé fort. Je me suis énormément attachée à cette clique que j’en ai versé mes larmes face au déroulement de ce troisième volet. Que de chemin parcouru depuis le premier tome.
« Les passeurs de Lumière » est un condensé pur de sincérité, d’amitié, d’amour et de personnages qui vivent mile tourments et plaisirs et qui sont présents quoiqu’il arrive. La mort n’est pas synonyme de fin, ici l’auteure l’a magnifiée et rendue plus merveilleuse que la vie.

Mon avis sur le premier tome !
Mon avis sur le second tome !
Lien vers le site de la maison d’éditions Reines-Beaux
Retrouver ICI l’interview de Blandine P. Martin !

Laisser un commentaire