[ NEW ROMANCE – Nouveauté 2017]
Evidence Editions
Service presse
Je remercie les Evidence Editions pour ce service presse.
Résumé :
Estelle est une jeune femme dynamique, franche, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle désire.
Frédéric est un jeune homme un brin macho, sûr de lui – enfin c’est ce qu’il essaye de faire croire, mais qui ne parvient pas à faire confiance aux femmes et nouer une relation durable. Il considère Estelle comme une simple amie, du moins jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux et comprenne que la demoiselle veut le plus si affinité avec lui.
Deux êtres qui se connaissent depuis longtemps, mais que tout oppose qui vont cependant réussir à s’apprivoiser sur un chemin semé d’embûches.
Mais le danger rôde et Estelle va devenir la proie d’un odieux individu qui va faire en sorte de détruire leur relation naissante. Qui est cet homme et pourquoi lui veut-il du mal ?
Mon avis :
Voici une belle lecture pour un moment de détente délicieux.
Dans ce deuxième tome j’ai fait la connaissance d’Estelle, jeune femme débordante d’enthousiasme, d’énergie et de joie de vivre. Elle est l’assistante d’Antoine, personnage principal du premier tome et avocat. On la découvre dans son quotidien où une certaine personne a une place bien particulière. Il s’agit de Frédéric, le détective, aperçu également dans le premier volume. On y apprend son passé, ses attentes et ses espoirs.
On se rend compte rapidement que c’est deux là éprouvent une attirance réciproque, mais les barrières deviennent vite infranchissables. Mettre des mots sur ce qu’ils ressentent est une épreuve, notamment pour Frédéric, le célibataire endurci et réfractaire aux relations sérieuses. On suit leur parcours émotionnel et sentimental, et il est bien vrai que ce n’est pas de tout repos. Ce qui a retenu mon attention et qui donne une touche sombre à cette romance : c’est cet individu psychopathe qui rôde autour d’Estelle. Une atmosphère pesante s’installe au fil des chapitres : angoisse, peur, crise d’hystérie deviennent le quotidien pesant de cette dernière, jusqu’au jour fatidique où cet homme de l’ombre révèle son visage.
C’est vraiment cette partie là qui a retenu mon attention et ce qui en suit. C’est lugubre, sinistr, violent et le mélange avec la romance donnent un résultat assez impressionnant. L’auteure a pris un tournant radical dans son style et je l’en félicite. Malgré encore quelques imperfections, j’y ai trouvé du mieux par rapport au premier volet.
Une belle plume qui s’affirme et qui joue parfaitement avec nos émotions.
Du coup j’attends le troisième tome pour être éblouie !


Laisser un commentaire