20180122_161241-1

 

[ NEW ADULT – 2018 ]

Traduction : Typhaine Ducellier

Format poche

Éditions Harlequin – Collection &H

Service presse

 

 

 

 

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse et leur confiance.

 


 

Le résumé :

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

 


 

Mon avis :

« My favorite mistake » est un livre qui se dévore au chaud sous sa couette. Une lecture palpitante qui réchauffe les cœurs et qui montre que malgré les blessures tout peut être encore possible. Rien n’est perdu.

Taylor est cette jeune adulte qui n’a pas connu l’insouciance de l’adolescence, qui a connu la dureté de la vie bien trop tôt. Sa reconstruction depuis cette nuit terrible n’a été qu’une succession d’échecs et de rendez-vous de psychologues en psychologues. Elle vit dans l’angoisse perpétuelle. Agressive et asociale, elle continue nonchalamment sa vie de jeune universitaire. En colocation avec deux tornades de la vie, Renée et Darah, elle s’ouvre davantage au monde. Mais lorsque la nouvelle colocataire débarque, ses habitudes quotidiennes vont souffrir. Car ce n’est pas elle, mais lui. Bon spécimen avec son air assuré de beau mec. Des airs de j’ai tout le monde à mes pieds ! Une prestance à couper le souffle. Lui, c’est Hunter Zaccadelli. Mystérieux, humour vache, blague douteuse et graveleuse : en gros l’obsédé lourdingue et collant  qui s’accroche comme la moule à son rocher. Dès les premières secondes, les alarmes de Taylor sonnent l’alerte maximale : ne t’approche surtout pas de ce mec ! En quelques minutes elle lui colle l’étiquette :  » à éviter à tout prix ». L’exclure de cette colocation va être le but ultime de Taylor. Et si seulement pour une unique fois, la vie lui aurait présenté sous ses yeux consternés sa seule chance ?

 

♥♥♥ ZOOM SUR LES PERSONNAGES ♥♥♥

Taylor surnommée Missy par Hunter, est à la fois exaspérante et attachant. J’ai compris très vite qu’un bouleversement assez conséquent à entacher sa vie. L’auteur nous laisse dans le suspense plus des 3/4 du livre. Missy est une personne tout de même assez sûre d’elle et avec beaucoup de convictions et de principes. Ces derniers d’ailleurs sont assez contraignant surtout quand il s’agit de relation avec le sexe opposé. J’ai beaucoup apprécié ses reparties et sa franchise à toute épreuve. Elle a un sacré répondant et une sacré droite. Elle est assez farouche mais teintée d’une certaine timidité et retenue. Elle est une jeune femme qui doit apprendre à vivre avec ses démons et j’ai ressenti tout cette histoire comme un processus de guérisson. Elle surmonte petit à petit tous ses tourments. Quant à Hunter, il est juste génial ! J’adore son côté revanchard, je m’en foutiste. Limite rebelle ! Poétique dans l’âme et romantique à ses heures perdues, il vit également avec son passé sombre. Sa noirceur n’est pas omniprésente, elle la tenaille essentiellement la nuit. Contrairement à Missy, il a su très tôt mettre en place des moyens d’apaisement. Musicien éperdu, la chance il y croit fortement ! Son plus beau porte bonheur, sera t-il Missy ?

 

♥♥♥ 1+1 = AMOUR ? ♥♥♥

Tout au long du livre, on suit Missy et Hunter. Ils se cherchent, se trouvent, se détestent et s’attirent ! Tout est question d’alchimie et de moments opportuns. C’est un véritable ballet artistique à suivre ces deux là ! Ca crie, ça rit, ça parle, ça se titille et ça se chatouille. Une osmose parfaite pour un début plutôt compliqué. Une intitation à l’amour et surtout qu’à deux tout est bien plus merveilleux. Les amis, Renée, Darah, Mase et Paul jouent un rôle essentiel : entremetteurs, parafoudre et amitiés, rien n’est plus important !

 

∞∞ EN BREF ∞∞

« My favorite mistake » est totalement attendrissant. Même si le roman n’exploite rien de nouveau en terme de thème. Je me suis prisse d’affection pour nos deux protagonistes. C’est une histoire charmante où l’humour, le désarroi et l’espoir viennent magnifier la vie de deux jeunes gens qui n’auraient jamais du se croiser ! En tant que grande amoureuse de belles romances, j’ai été séduite par celle de Chelsea M Cameron !

 

………EXTRAIT………

 

Je tentai de me concentrer sur l’écran mais j’étais encore plus distraite qu’avant. Il avait fait germer l’idée dans ma tête et à présent elle grandissait à la vitesse d’un haricot magique. L’heure suivante fut un véritable supplice. Une partie de moi se demandait s’il l’avait fait exprès pour me torturer. Ça n’aurait pas été la première fois. Nos mains ne s’effleurèrent plus en prenant du pop-corn et il se comportait comme si on était deux bons amis qui se faisaient une soirée télé.

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site officiel de Chelsea M Cameron !

Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !

 

 

 

Laisser un commentaire