
[NEW ADULT – Nouveauté 2018]
Éditions Harlequin – Collection &H
Service presse
Broché : 14€90
Numérique : 9€99
Ma note 4/5
Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse.
Le résumé :
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
Mon avis :
Corinne Michaels aborde dans son nouveau roman, un thème actuel et douloureux. Le quotidien des femmes de soldats, leurs craintes, leurs cauchemars. Ses familles déchirées, endeuillées par un rude métier. Des femmes courageuses qui se battent jour après jour quoiqu’il advienne !
Natalie l’a toujours aimé depuis ces 16 ans. Les années ont défilé au rythme des départs et des retrouvailles, des absences et des moments en sa compagnie. Aaron, son mari, fait parti des meilleurs et est souvent appelé. Mais voilà ce n’est plus la vie qu’il souhaite et il se doit d’arrêter. Une dernière bataille et il raccroche son fusil. Aaron et Natalie sont ce couple typique. Malgré son attente Natalie, elle, exerce un métier passionnant celui de journaliste. Aaron a une merveilleuse raison de revenir vivant de sa dernière mission, son bébé qui va sous peu voir le jour. Lorsque la sonnette de l’entrée retentit Natalie n’ose à peine se douter le pire, pourtant l’enfer va s’ouvrir pour l’engloutir dès le moment qu’elle aura franchit le seuil de sa maison.
Natalie va survivre pendant de très longs mois, seules, avec sa merveilleuse princesse. Faire bonne impression devant les autres, elle a appris, mais affronter l’extérieur et renouer peu à peu avec la vie, elle ne veut pas, ne veut plus s’offrir des moments simples et remplis de bonheur. Pourtant son entourage ne chôme pas. Mais rien n’y fait. Liam pointe son nez un de ces mauvais jours et propose de l’aider. Liam est le meilleur ami d’Aaron et également soldat. Il comprend sa douleur et se donne pour mission avant de repartir de l’aider au maximum dans son quotidien, les papiers administratifs et autre. Mais très vite cette banale amitié va prendre un tournant beaucoup plus romanesque. Natalie aura t-elle droit enfin à sa part de bonheur ? D’autant que certaines vérités cachées font jaillir pour fragiliser Natalie. Ainsi continue leur petite vie tranquille. Ils apprennent davantage à faire connaissance, à mettre des mots sur cette douleur aigue, à sourire, à se taquiner, à s’aimer, à se cajoler, et à pouponner. Liam n’hésite pas à mettre les mains dans les couches de cette sacrée chipie, Aarabelle qui du haut de ses un an, le mène par le bout du nez. D’ailleurs passage épique et hilarant, le moment tant attendu de changer les couches. Qu’est ce que j’ai pu rire !!! Cet homme si balaise et téméraire, ne plus savoir quoi faire devant un petit bout de chou ! Moment touchant et attendrissant.
Même si le scénario n’a rien d’exceptionnel, l’histoire reste néanmoins émotionnellement riche et intense. Les personnages et leurs ressentis sont dépeints avec une telle véracité, que je n’ai pu que m’attacher à eux. C’est fort et puissant ! C’est douloureux. D’ailleurs je n’ai pu m’approprier le personnage de Natalie car il était impensable que je puisse m’épancher sur ce tourbillon de sentiments. Peut -être ce qui m’a empêché le coup de cœur que certaines lectrices ont eu ou que, vous, futures lectrices aurait ! Cette fois ci mon hyper sensibilité aura pris le dessus. Quoiqu’il en soit c’est une superbe lecture qui a su m’amener vers un cliffhanger tonitruant et qui a le mérite à me pousser à ouvrir le second tome. Mon incertitude à vouloir continuer a été balayée en quelques mots. La plume fluide et addictive de Michaels fait des merveilles a tout les niveaux.
Je ne doute pas que « Saving her » s’aura vous séduire au delà de la raison !

Lien Amazon !
Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !
Vers le site officiel de Corinne Michaels !


Laisser un commentaire