
[ROMANTIC SUSPENSE – 2017]
Evidence éditions – Collection Venus Dark
Service presse
Broché – 256 pages : 16€
Numérique : 7€99
Ma note : 5/5
Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.
Le résumé :
Tony, un jeune homme rebelle et chef de gang des Rebel bikers, est hanté par la perte de sa mère qui l’a rendu agressif et colérique. C’est en croisant la route de Chloé, têtue mais charmante, qu’il commence à voir la vie différemment. Et si à présent tout va bien, les menaces du passé planent, présageant un futur incertain.
Alors que son amitié avec Ayden subit toutes les épreuves, qu’en est-il de la personne qu’il ne comptait plus jamais revoir ?
Mon avis :
Le début de la lecture a été très compliqué, mais vraiment compliqué. Difficile de situer par rapport au tome deux. Changement de narrateur. A ma décharge, je sais que parfois je suis difficile dans le suivi des histoires surtout quand il y a plusieurs tomes et sans oublier que ma mémoire de poisson rouge me joue toujours de sal tour. Bref une mise en route rude qui m’a gâché tout de même une bonne partie de ce troisième opus. Jusqu’au moment où tout explose, où l’auteur m’en met une nouvelle fois plein les yeux.
Grand changement dans ce troisième et dernier tome des REBEL BIKER, Tony en est l’acteur et le narrateur principal. On découvre au travers de ses mots : son univers, ses douleurs, ses espoirs, ses attentes, ses ambition, sa détresse mais aussi son amour inconditionnel envers Chloé. Celle qui lui permet de décrocher, de le stabiliser. Tony et son langage fleuri sont un tableau parfait. On le découvre à la fois brutal, violent mais aussi tendre, romantique. Paradoxe charmant qui a le mérite de rendre son personnage encore plus entachant. Tony n’a rien du bad boy conventionnel, c’est le gars hyper dangereux auquel il ne faut pas trop se frotter. On découvre son bagage lourd du passé, son état émotionnel chargé de haine, de crainte, de rancœurs. Dans ce troisième opus, il règle ses comptes avec son passé, son présent et surtout il se méfie de son futur.
On retrouve le trio infernal : Ayden, Chloè et Tony pour une ultime et sublime danse. Où leurs émotions vont être mises à rude épreuve. L’amitié et l’amour sont au centre de leur relation tendue. Leur sens de l’honneur prend une autre dimension et les réunira dans une ultime bataille.
Je ne pouvais rêver mieux pour clore cette trilogie de tonnerre. C’est chargé en émotions, c’est dangereux, c’est violent, c’est destructeur. Et au milieu de cet enfer, il y a l’amour. Des personnages troublants, attachants, colériques, apaisés et combattifs. Une énième guerre pour la vie et contre la mort. Lequel sera vainqueur ?
Après un début chaotique, la fin m’a submergée. Une nouvelle fois la plume de Jean-Louis Stéphanie fait des merveilles. Elle ne nous épargne à aucun moment. Son écriture incisive m’a plongée directement dans l’univers intransigeant des bikers où leurs codes et mœurs ne laissent filtrer aucune erreur.
Si vous aimez cet univers, cette trilogie est assurément faite pour vous !

Mon avis sur le 1er tome : Rebel biker !
Mon avis sur le 2nd tome : Dangerous bikers !
Lien Amazon !
Vers le site de Evidence Editions !
Vers la page Facebook de Jean-Louis Stéphanie !

Laisser un commentaire