
[ROMANTIC SUSPENSE – 2017]
Something Else Editions
Service presse
Format numérique (604 pages) : 4€99
Broché : 17€06
Ma note : 3/5
Je remercie Something Else Editions pour ce service presse.
Le résumé :
Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent. Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly. Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé. Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier…
Mon avis :
Nouvelle déception ! Et je pense faire figure d’ovni vu tous les bons commentaires qu’il a été fait sur ce roman. Pourtant ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie, notamment avec cette superbe couverture.
Pourquoi je n’ai pas apprécié :
Premier point : je pense l’avoir lu au mauvais moment, sortant de lectures coups de cœur, je n’ai pas su m’imprégner, à sa juste valeur, de l’atmosphère de celui ci. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages comme il se devait.
Second point : la majeur partie de la lecture a été chaotique. Le changement incessant de narrateur m’a beaucoup déstabilisée, même si sur la fin du roman cela s’arrange. Je n’ai pas apprécié le fait que d’un paragraphe à l’autre, le point de vue change, m’obligeant à relire, pour identifier qui parle. Du coup cela perturbe fortement la fluidité et m’a empêchée de rentrer comme il se doit dans l’histoire. C’est le gros point noir de ce roman, de mon point de vue. Même si cela m’a gênée, je ne pense pas que ca soit majoritairement le cas pour les futures lectrices.
Troisième point : vous allez dire que je fais du chichi et que certainement j’abuse. Je ne trouve pas judicieux d’utiliser deux prénoms, visuellement parlant,presque identique : Max et Matt, pour moi quand je lis, c’est la même chose. Même si la sonorité les distincte, visuellement parlant, ca me perturbe. De nouveau cela m’a obligée à reprendre les phrases pour savoir qui exactement parle.
Je n’ai pas su avoir de l’empathie pour les personnages principaux, alors qu’à contrario je trouve que les personnages secondaires ont su davantage me marquer. Kevin Williams est à mes yeux un personnage un tantinet émotif. Il pleure beaucoup, même si il a toutes les raisons du monde à être inquiet, je l’ai trouvé trop soumis à la situation. Paradoxalement Kelly est une force de la nature. Garde du corps et agent spécial, elle sait se sortir de situations périlleuses et n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu’elle aime. C’est une femme forte qui porte beaucoup de blessures psychologiques dont elle a su tirer ses forces pour avancer. Le don qu’elle possède en fait d’elle une femme exceptionnelle. J’aurai voulu que Kevin soit beaucoup plus hargneux et tente à sa manière de la protéger. Habituée aux hommes intransigeants dans les romans, une nouvelle fois ce point m’a déstabilisée.
Quatrième point : le rythme de l’histoire. La plus grande majeure partie du roman, on suit les péripéties mouvementées jour après jour, ou semaine après semaine, donnant un rythme assez lent, mais nécessaire tout de même pour poser les bases de la trame et présenter tous les personnages. Dans les derniers chapitres tout s’accélère. Les plusieurs mois sont étalés pour arriver finalement rapidement sur le tonitruant final. Je trouve dommage ce décalage de rythme qui je pense aurait pu être utiliser d’une autre manière. Du coup ca casse la continuité de l’histoire même si je comprend parfaitement pourquoi l’auteur a fait ainsi.
Le point positif : l’imagination fertile de l’auteure. Je dois tout de même le signaler que c’est une aventure pittoresque. De l’action à gogo, des rebondissements incessants, de l’amour, de la peur et une intrigue plutôt sympathique.
Pour moi, malheureusement, l’aventure du « Département », s’arrête ici, je ne compte pas lire le tome 2. Si vous aimez les aventures mêlant espionnage, amour, action, ce roman là est fait sans aucun doute pour vous !

Lien Amazon !
Vers la page Facebook de Laurie Staret !
Vers le site de Something Else Editions !

Laisser un commentaire