
[ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2018]
Éditions Harlequin – Collection HQN
Service presse
Format numérique (283 pages) : 5€99
Ma note : 4/5
Je remercie les éditions Harlequin pour le service presse.
Le résumé :
Pour Daniel Hollingsworth, l’amour, ça n’existe pas ! Ce n’est qu’un prétexte inventé pour écrire des histoires. Et lui n’a pas le temps pour ça. En tant que Hollingsworth, famille connue de toute la bourgeoisie anglaise et faisant régulièrement la une de la presse people, son avenir est tout tracé : il épousera une jeune fille de bonne famille, charmante et bien élevée. Et cela lui convient parfaitement… jusqu’à ce qu’il croise le regard de cette jeune femme aux yeux bleu sombre, assise en face de lui dans le train. Pourtant, avec son apparence réservée et son sourire timide, elle n’a rien du genre de femmes qui lui plaît. Alors, pourquoi son cœur a-t-il raté un battement quand elle a levé les yeux vers lui ?
Mon avis :
Une histoire détente, sans prise de tête. Une histoire délicieuse à savourer avec une tablette de chocolats. Une histoire agréable pour une soirée cocooning. Une histoire comme je les aime agrémentée du flegme so british.
Daniel Hollingsworth est l’héritier d’une riche famille bourgeoise anglaise. Cette dernière est régie par des codes très strictes. Les familles restent ensemble, les mariages de convenance sont de rigueur. Daniel est le Pdg d’une grande entreprise. Il voyage aux quatre coins du monde. Lors d’un voyage vers Paris, il se retrouve dans un train où il fait la connaissance d’une très belle jeune femme. Tout en bon séducteur qu’il est, il sort son plus grand jeu de drague. Marion est sur garde face à cet étrange personnage et ne se laisse pas attendrir par ce charmeur.
Marion s’installe sur Paris pour finir ses études. Orpheline, elle a perdu ses parents et son futur mari dans un tragique accident. Se remettre sur pied a été une véritable épreuve. Elle a pu compter sur la bienveillance de ses meilleurs amis et de ses voisins. Marion blessée à vie par ce traumatisme, ne s’autorise plus de véritable rencontre et surtout ne veut plus s’attacher à qui que ce soit. La vie parisienne lui sourie, et elle doit se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Coup de hasard ou coup de chance, elle se retrouve employée dans l’entreprise que dirige Daniel. Marion est une gentille fille. Il n’y pas chez elle une once de méchanceté. Agréable, sociable, joyeuse, elle croque la vie en pleine dent sans trop se soucier des conséquences. Elle est loin de faire du zèle. Mais c’est une femme dans toute sa simplicité et qui accepte les bons moments que lui offre la vie. Malgré cette coriace carapace, elle se laisse séduire.
Daniel a tout du bourgeois anglais. Cette façon de parler, cette prestance, le charme. C’est un acharné du travail et depuis la rencontre avec Marion, un nouveau objectif lui tient à cœur, la séduire. Bien évidemment dans un premier temps, une relation avec elle n’est pas envisageable. Une nuit, deux nuits, trois nuits, et l’évidence est là, il ne peut plus se passer d’elle. Mais elle ne rentre pas dans les codes de sa famille. Une autre femme l’attend en Angleterre pour un mariage de convenance. Cette femme est l’image même de la femme modèle et d’autant plus appréciée par sa mère. Mais la relation avec Marion va lui laisser présager un autre avenir. Saura t-il tenir ses engagements envers Marion ? Saura t-il faire face à sa famille ?
Samantha Bellanger mélange à merveille les deux mondes. Une histoire romantique qui joue du yoyo, mais qui m’a séduite. Une lecture envoutante et magnifique. Une trame qui oscille entre le bonheur et la résignation. La plume talentueuse de Bellanger est sensationnelle et remplie d’émotions. Même si la personnalité des personnages n’est pas approfondie, les rebondissements égrènent leur histoire d’amour.
FIRST CLASS LOVE reste une gentille histoire d’amour et de passion.

Lien Amazon !
Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !

Laisser un commentaire