
Romance contemporaine – livre sorti le 7 mars 2018
Editions Harlequin – Collection &H
Service presse
Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et pour m’avoir confié ce roman en service presse.
Résumé : Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas ?
Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?
Mon avis : Grande fan d’Emily Blaine, j’attendais de lire avec impatience la réédition papier d’un de ses premiers romans. Dans cette romance, nous faisons la rencontre avec Liz, une jeune femme qui a tout quitté suite à une rupture amoureuse. Trompée, elle décide de rejoindre son amie d’enfance Joan dont le mari est en train de mourir à cause d’un cancer. Ensemble, elles montent une agence d’évènementiel qui peine à démarrer. C’est comme ça que Liz se retrouve à jouer la fée Clochette lors d’une fête d’anniversaire chez les Banks, une grande famille riche et qui pense pouvoir tout contrôler. A cette occasion, Peter junior flashe sur la jeune femme et peu de temps après, Joan et Liz se voient proposer l’organisation du gala annuel de la famille. M.Banks senior ne met qu’une condition : que Liz accepte d’accompagner Peter junior au gala et ne s’expose pas en compagnie d’un autre homme. Au même moment, elle rencontre par hasard Jonathan, un jeune homme aux allures de bûcheron canadien. Les deux hommes vont se livrer un combat sans merci pour conquérir le cœur de Liz, d’autant plus qu’un lourd passif semble les opposer…
Liz est une jeune femme perdue. Malgré ses maladresses et son côté idéaliste, je l’ai beaucoup appréciée car elle est intègre, droite dans ses bottes et veut toujours faire au mieux pour tout le monde… quitte à s’oublier un peu. Concernant Peter junior, j’ai eu du mal à le cerner mais je peux dire que c’est le stéréotype du fils à papa qui a tendance à se laisser dicter sa conduite par son père. Même s’il a su se montrer attentionné avec Liz, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui car j’ai de suite eu un coup de cœur pour le bucheron canadien : Jonathan. Rencontré par hasard au supermarché, il est un des professeurs de la fille de Joan. Très vite, on sent une tension dès qu’il rencontre Peter et même si on pense à un combat d’ego masculin, on comprend vite qu’il s’agit plus que cela. J’ai adoré Jonathan car il est attentionné mais aussi très viril envers Liz. Franchement, il vous donne très vite chaud et on sent toute sa sincérité envers sa dulcinée. J’ai assez vite compris les raisons qui le poussaient à détester Peter mais cela n’a en rien gâché ma lecture ni mon plaisir. Tout l’enjeu du roman est de savoir qui Liz va choisir…. Pour ma part, le choix est clair : vive le bucheron canadien !
Comme toujours, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire un roman d’Emily Blaine. Cette romance est pleine d’émotions et aborde de nombreux thèmes qui ne sont pas si anodins : la lutte contre le cancer, le poids d’un héritage familial, la difficulté à lancer une entreprise, le pouvoir de l’argent…. Néanmoins, l’auteure jongle habilement entre légèreté et ces thèmes qui font réfléchir. Sa plume est toujours aussi efficace et exerce sur ses lecteurs un étrange phénomène : l’impossibilité de poser le livre avant sa fin. L’histoire est efficace, riche en rebondissements, avec de l’humour et jusqu’au bout, on a une pointe de doute sur la conclusion qui va être choisie.
Cette lecture est à recommander pour tous les amateurs de romance ou pour tous ceux qui cherchent à passer un bon moment de lecture. Si vous ne connaissez pas encore Emily Blaine, n’hésitez pas à vous plonger dans ce triangle amoureux qui saura, sans nul doute, vous rendre accro à sa plume.


Laisser un commentaire