SCIENCE-FICTION

Éditions DARGAUD

De nos jours, des murs invisibles et infranchissables surgissent du néant et segmentent la Terre en une multitude de zones. Dans chacune le temps s’écoule à des vitesses différentes… Lino, un homme de notre époque, croise un groupe d’explorateurs venant de Nostoc, une civilisation avancée située plusieurs siècles dans notre futur. Capables de franchir les murailles invisibles, ils sont à la recherche de la source de ces dernières. Alex Chauvel et Ludovic Rio (auteur de « Aion ») revisitent le voyage temporel dans cette série qui combine brillamment SF, dystopie et aventure.

 

Ma note : 5/5
Nouveauté 2023
92 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Le speech est accrocheur et la bande dessinée une tuerie.

 

Imaginer notre monde recouvert de bulles et dans chaque bulle la temporalité est différente. Et là, le concept est ouffissime !

 

Dès les premières pages, il est difficile de comprendre ce qu’il se passe réellement. On est dans l’ignorance et il faut attendre quelques pages pour enfin prendre conscience de tout. Ce que je retiens de cette bande dessinée, c’est le scénario de dingue. Le temps est un thème maintes fois exploré que cela soit au cinéma, en littérature et en art, mais ici il y a ce quelque chose qui interpelle : la multitude de temporalité en un instant X mais sur une localisation identique. Je suis réellement fan du récit. Ça change, c’est génial, intéressant, ingénieux et bluffant.

 

Les illustrations sont sympathiques et mettent en valeur le scénario. Je fais l’impasse sur les personnages. Ils sont assez nombreux et font figure d’explorateur de l’extrême. Peut-être que par la suite ils auront davantage de place dans le scénario. Ce premier tome est vraiment consacré à l’implantation de l’univers, des conséquences et des enjeux.

 

Un sacré coup de cœur pour cette bande dessinée qui se dénote !

2 réponses à « LES MURAILLES INVISIBLES 1, une bande dessinée de Chauvel et de Rio. »

  1. Avatar de lasorcieredesmots

    J’ai bien aimé aussi cette BD assez particulière, et son scénario bien ficelé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Miss Chocolatine Bouquine
      Miss Chocolatine Bouquine

      le scénario m’a beaucoup plu. Ca change tellement. 🙂 J’ai hâte de lire la suite.

      J’aime

Laisser un commentaire