FANTASY

Éditions De Saxus

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers…
Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille.
Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l’usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l’un des princes de l’enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s’agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses…
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

 

Ma note : 4.5/5
Nouveauté 2023
384 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

J’ai beaucoup appréhendé cette lecture pour la simple raison que de nombreux avis sur booktok sont mitigés. Je marche toujours au feeling quand je choisis mes lectures et la couverture y est pour beaucoup lorsque je me décide. Je suis littéralement attirée par celle-ci, elle recèle un brin de pouvoirs, de magies, de mystères et de douceur avec ces pivoines. Et je t’assure que j’ai bien fait de suivre mon intuition parce que je me suis régalée.

 

Les jumelles sont très vite jeunes initiées à la magie. Leur grand-mère y veille. Entre pratiques, mises en garde et histoires, les filles n’y accordent pas de l’importance. Emilia passe son temps libre à réaliser de nouvelles recettes culinaires alors que Vittoria papillonne. Le meurtre de Vittoria réveille la rage de sa sœur qui décide à tout prix de la venger. La magie noire devient l’évidence pour son plan. Sauf l’incantation récitée fait apparaître le prince Colère qui aussi séduisant soit-il est un brin machiavélique.

 

Ceci est un premier tome et je vous préviens niveau frustration vous allez être servies. Le royaume des damnés gouverné par les 7 princes représentants les 7 péchés capitaux est un monde encore bien mystérieux même s’il est possible d’émettre quelques hypothèses. Les enjeux ne sont clairement pas nets et ce qui confèrent une atmosphère tout aussi glauque qu’intéressante. C’est un récit où les actions sont omniprésentes entraînées par un personnage féminin têtu, coriace, volontaire, naïve et mû par cette absolue nécessité de découvrir la vérité. Emilia met à rude épreuve vos nerfs. Colère est un personnage mystérieux, sombre, manipulateur mais on entrevoit (peut-être à tort) autre chose. Liée par un sort leur relation est aussi conflictuelle que chaleureuse et elle nous tient en haleine tout au long de l’histoire. Un duo de choc qui rend la lecture intense, addictive et hallucinante. Un roman presque parfait sauf ce final qui m’a un chouia frustré et sur lequel il est bien difficile de présager la suite. Bien évidemment je souhaite que mes espérances de ce premier tome se concrétisent mais cela semble compromis. 

 

J’ai beaucoup aimé : l’ambiance, les personnages, l’intrigue, le décor, les enjeux, la magie, les démons. Une lecture qui ne m’a laissé aucun répit. Quel excellent moment j’ai passé !

Laisser un commentaire