SCIENCE FICTION
Adapté par Brian Herbert et Kevin J. Anderson – illustré par Raul Allen et Patricia Martin
Éditions Huginn Muninn
Tome 1/3
Dune, le chef-d’oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se déroulant dans un avenir lointain au milieu d’une société interstellaire féodale tentaculaire, raconte l’histoire de Paul Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la planète désertique Arrakis…

Un mélange étonnant d’aventure et de mysticisme, d’environnementalisme, et de politique, Dune est une histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé l’intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga incontournable !
Ma note : 5/5
Nouveauté 2021
176 pages
Disponible uniquement en cartonné
MON AVIS
Je vous avoue que la saga de Franck Herbert que j’ai dans ma bibliothèque me fait peur, un petit peu, pour ne pas dire beaucoup. J’espère, un jour, avoir le courage de l’ouvrir et de la découvrir. Et cette adaptation est un premier pas pour affronter cette œuvre littéraire. Ceci, c’était avant d’ouvrir ce roman graphique.
Dès les premières pages, je me sens perdue et j’ai vraiment du mal à contextualiser l’histoire. Heureusement en avançant dans ma lecture tout se met en place et il devient agréable de suivre cette aventure extraordinaire. Je comprends enfin l’engouement pour cette œuvre et je vous assure que l’envie d’ouvrir le premier tome est pressante.
De la pure science-fiction ! Des personnages forts et mystérieux, de la manipulation, des complots et des univers méticuleusement décrit avec des enjeux conséquents.
A mon sens, les illustrations compensent avec brio les descriptions des univers. L’action est omniprésente. J’ai vraiment été envoutée et ravie de découvrir tout ceci.
Cette adaptation est magique et je pense fidèle dans les grandes lignes au récit. J’aime beaucoup le style des illustrations et collent à merveille à ce que j’avais pu imaginer.
Cette première approche est réussie et m’a convaincu d’ouvrir le roman.

Laisser un commentaire