FANTASY animalière

Éditions Dupuis

Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d’étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l’on n’envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable.
Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra… À moins qu’il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom… De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l’ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra…
Quand un maître du design et du dessin animé compose un univers de fantasy animalière convoquant la puissance du Loisel de La Quête de l’oiseau du temps, il est recommandé de bien s’accrocher à son fauteuil avant toute lecture… Attention : choc graphique !

 

Ma note : 3/5
Nouveauté 2023
112 pages
Disponible au format numérique et cartonné

MON AVIS

Antonio Zurera signe sa première bande dessinée. Connu dans le monde du dessin animé, Antonio Zurera nous offre une aventure épique en terre inconnue. Un monde peuplé d’incroyables créatures aux allures animales. Un territoire hostile où ne vive que les renégats de la société. Des complots, un nourrisson héritière du trône, un capitaine audacieux, une mort et pourtant tout un tas de possibilités aux nombreuses conséquences.

 

Le scénario est terriblement intéressant malgré les nombreux personnages qui, quelque part, portent leur graine au scénario. Des personnages importants d’autres moins, des personnages mystérieux, ce premier tome établit une ligne conductrice plus au moins sombre et floue. Les illustrations ne m’ont pas conquise, peut-être la couleur y est pour quelque chose. Le côté brut du trait d’Antonio Zurera aurait, à mes yeux, suffit. 

 

Un premier volume étoffé et intrigant. J’attendrai de lire la suite pour émettre un avis plus général. Cette première approche me laisse un sentiment mitigé.

Laisser un commentaire