FANTASY

Éditions PKJ

Tome 2/2
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais l’équipage de L’Avalon ne peut se résoudre à laisser son capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour sauver Callie. À l’aide d’une formule trouvée dans l’ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme… 

Seulement, pour être à jamais délivrée du maléfice, Callie
devra affronter les ombres, maîtriser une magie qui menace sa vie… et partir explorer les Confins pour y découvrir les secrets de son destin.
Alors que les épreuves effrayantes s’accumulent sur leur route, Blake réussira-t-il à atteindre les Confins et à sauver Callie ?

 

Ma note : 3/5
Nouveauté 2022
518 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Lu en lecture commune avec Aurélie et Léonie.

 

Grâce aux copines qui lisaient la saga La carte des confins, j’ai sauté sur l’occasion de le lire. Ce second tome se languissait dans ma pile à lire. 

 

Petit rafraichissement de mémoire et hop c’est parti pour connaître enfin la fin des aventures de Callie et de Blake.

 

Autant j’avais adoré le premier volet autant le suivant ne me laisse pas du tout le même sentiment (mitigé). Une première partie longue qui n’a pas grand intérêt. Je piétine sur place, heureusement le dénouement de cette dernière approche. Je m’accroche, la suite nous dévoile le véritable enjeu de l’histoire. Nouvelle dynamique, le rythme s’accélère. Je ne décroche plus du livre. Je veux absolument savoir. Pas de véritable surprise mais je ne vis plus que pour le dénouement final. Tout s’emballe. Je pleure et meurt d’impatience. Et la frénésie retombe. Je n’ai pas trop compris pourquoi. J’accroche plus. Une fin tirée par les cheveux ? Je me dis tout ça pour ça. Autant le premier tome, on était dans l’esprit « Jack Sparrow » tout feu tout flamme avec des réparties cinglantes, un duo de choc et une intrigue de folie. Autant pour le second, je me retrouve avec des pirates fleur bleu et romantiques, qui se posent des questions existentielles, plongés dans un univers pas bien loin de celui d’Ulysse et de son Odyssée. Pour un final à la Hunger Games !

 

Je ne peux, néanmoins, enlever le côté addictif de l’histoire même si je n’ai pas adhéré aux choix de l’auteure. Parfois ça ne matche pas ! Je ne pense pas lire le tome 3 qui n’est pas une suite, mais un préquel.

 

 

 

2 réponses à « LA CARTE DES CONFINS, tome 2 – un roman ado de Marie Reppelin. »

  1. Avatar de Rowenabookine

    Il faut vraiment que je le sorte de ma Pal.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Miss Chocolatine Bouquine
      Miss Chocolatine Bouquine

      🙂 c’est certain. Rien de mieux que de faire ton propre avis.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire