TREMBLEZ !, un roman de McSkyz.

Published by

on

DOCUMENT

Audiolib

Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie…
Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années.
Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l’enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.
Comme il le fait si bien sur sa chaîne YouTube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultradocumentées et racontées comme si vous les viviez en direct.

 

Ma note : 3/5
Nouveauté 2023
7 heures et 17minutes d’écoute
Disponible au format numérique, audio et broché

MON AVIS

Et bien voilà, j’ai enfin écouté mon premier livre audio. Quelle expérience ! L’exercice fut compliqué. Il m’aura fallu un peu plus de deux semaines pour en venir à bout. La voix monotone de l’orateur/auteur ne m’a pas transportée et surtout mon plus gros problème a été mon incapacité à imaginer les scènes. Qu’est-ce que ça m’a manqué ! Sans oublier de trouver le bon moment pour se poser et écouter. C’est bien plus facile de se poser avec un livre.

 

Le côté documentaire est riche et l’auteur pose les bonnes questions et suscitent l’intérêt de son lectorat. Les true crime sont un véritable effet de mode favorisaient par l’expansion des réseaux sociaux où finalement les cold case revoient le jour. Entre la France, la Finlande, Les États-Unis, l’Australie et la Grèce, McSkyz nous plonge au cœur de ces affaires criminelles qui ont défrayé la chronique et des plus sanglantes de notre histoire moderne. McSkyz ne se contente pas de narrer ces affaires, il ajoute ses propres anecdotes, des explications sur les méthodes d’investigation et émet ses propres avis.

 

Sommes toute un document enrichi et intéressant qui m’aurait davantage plu sous sa forme broché.

 

Je ne suis pas sûre de retenter l’expérience audio.

Laisser un commentaire