HAZEL, un roman de Sarah Koskievic.

Published by

on

LITTÉRATURE CONTEMPORAINE

Éditions de La Martinière

Hazel est éblouissante.
Hazel est brisée.
Hazel enchaîne les relations d’un soir.
Dans ses veines coulent le vitriol et la fureur.
Et puis.
Et puis, elle rencontre Ian.
 
Elle, princesse du cynisme, décide de croire en cet amour qu’elle n’a vu que sur les comptes Instagram de ses copines, triptyque coup de foudre/mariage/compte-joint.
Au rythme du Paris nocturne et des fumoirs de boîtes de nuit, ces deux trentenaires se télescopent dans une histoire d’amour toxique. Jusqu’à sa fin, inattendue.
« Un coup de foudre entre eux ? Non, c’était une collision. »
Une héroïne d’exception, comme sortie d’un épisode de Vernon Subutex. Avec une écriture entre élégance et tranchant d’une lame de rasoir, ce roman interroge les contradictions d’une époque et bat en brèche les recommandations de « bonne conduite » féministe.

 

Ma note : 5/5
Nouveauté 2023 sortira le 25 aout
190 pages
Disponible au format broché

MON AVIS

Il ne sortira que le 25 aout prochain, mais retenez bien ce titre.

 

Hazel l’insaisissable, la vie en noir, le sourire peint sur les lèvres, les yeux vides sans envie de vivre. Juste attendre ce moment fatidique, libérateur. Les soirs sont dans le noir. Corps à corps. Champs de bataille. Exutoire de tous ses maux. 

 

Ils se rencontrent. L’explosion des sens. L’étincelle naît, rend aveugle, laisse croire que le bonheur est enfin là. Prémices du trou noir dévastateur, collision des atomes crochus. L’effondrement de soi dans cette attente interminable. Bataille de névroses contre ce sentiment abject qu’est l’abandon.

 

Sarah Koskievic signe un second roman d’une puissance remarquable. L’échiquier de la vie comme table de jeu douloureux mais malicieux. Cette lecture se vit avec une belle intensité, au rythme entraînant et bouleversant. Maux et mots se livrent une bataille charnelle et incisive. 

 

Mon cœur a succombé dès le départ pour cette histoire sombre et lumineuse. Il a reconnu dès le départ cette eurythmie qu’il aime tant. 

Une réponse à « HAZEL, un roman de Sarah Koskievic. »

  1. […] Les critiques Babelio Lecteurs.com Benzine Mag. (Éric Debarnot) IDBOOX (Elizabeth Sutton) Blog Ce que j’en dit Blog À bride abattue Blog Miss Chocolatine bouquine […]

    J’aime

Laisser un commentaire