POLAR

Éditions Dupuis – Collection Aire Libre

Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
136 pages
Disponible au format numérique et cartonné

MON AVIS

En ce moment j’ai un gros faible pour les adaptations de roman. Effet de mode ? Peut-être, en tout cas il y en a de plus en plus. Je n’ai toujours pas lu de thrillers de Michel Bussi, je sauterai le pas un de ces jours, surtout que j’ai un de ses livres dans ma bibliothèque.

 

Je trouve ce format parfait pour découvrir l’univers d’un auteur, au moins les grandes lignes. On rentre rapidement dans l’ambiance, sans surplus et je trouve que les illustrations amènent ce quelque chose en plus. Ce ne sont plus les mots qui jouent mais les images. A mi-chemin entre la lecture et la télévision. 

 

Une intrigue parfaitement ficelée, des personnages antagonistes et attachants, une équipe de bras cassés, une course poursuite et des meurtres, voilà les ingrédients idéals pour passer un chouette moment.

 

Difficile de dire si le scénario colle plus ou moins au roman, mais je pense que l’essentiel est préservé. Les illustrations de Cassegrain me font écho. Des couleurs pastel à la toque, atmosphère colorée et chaude alors que le scénario s’emballe. 

 

Un moment sympa de lecture que j’ai vraiment apprécié. Une porte ouverte pour découvrir davantage Michel Bussi ? Sans aucun doute ! 😉

Laisser un commentaire