
ROMANCE CONTEMPORAINE
Éditions Harper Collins Poche
« J’ai rencontré une fille-étoile… »
Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d’entrevoir une…
Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
324 pages
Disponible au format poche et numérique
MON AVIS
Je suis heureuse de retrouver Julia Nole avec cette romance contemporaine et non de Noël.
Lenny a tout perdu en un instant. Son frère et ses aspirations, cette vie ensemble malgré les dissonances fraternelles. Les regrets enflent prennent au bide et le plonge dans la mélancolie alcoolique. Taciturne, colérique, abject, Lenny est devenu l’ombre de lui-même. Puis au milieu de ses ténèbres, elle apparaît. Belle, lumineuse, joviale, à l’écoute, disponible, empathique. Une étoile descendue du ciel rien que pour lui. Stella aurait pu fuir mais, magnétisée par cette douleur qu’elle connaît, elle reste. Là assis sur la plage, le couvant avant la bêtise irréparable.
Ainsi débute leur histoire aussi belle que tempétueuse.
Julia Nole excelle dans les histoires d’amour alambiquées où les âmes de ses personnages sont détruites. Comme dans sa romance « Ne me laisse pas t’aimer » la maladie a une place prépondérante dans l’histoire sans aucune fois tomber dans le pathos macabre. « Scars of love » est une magnifique histoire portée par l’évolution des émotions des personnages qui se trouvent confronter à une situation cocasse (si je puis dire). C’est vraiment le point fort de ce roman. Des émotions intenses qui font vibrer le cœur et couler des larmes de chagrin et de frustration. Concernant le scénario, il ne présente pas de surprises notables.

Laisser un commentaire