Black Ink Éditions

À la claire fontaine.
C’est la comptine par laquelle un auditeur mystérieux m’interpelle pendant mon émission.
Celle aussi que le Chuchoteur me chante la nuit venue lorsqu’il m’enferme dans l’obscurité.
Pour me contraindre à me souvenir.
Pour m’obliger à l’aimer.

Je m’appelle Hazielle Vellanian et je suis animatrice radio. Si audacieuse que je sois derrière mon micro, c’est tout l’inverse lorsque je sors de mon studio. Je suis solitaire. À la limite de l’agoraphobie. D’autant plus, à l’heure où sévit le tueur des Mille et une Nuits.
Aussi lorsque le Chuchoteur me propose des informations à ce sujet, je n’ai qu’une possibilité : accepter.

Mon problème ? Ce doute qui me pourrit l’esprit.
Qui est-il ? L’assassin lui-même ? Quelqu’un que je connais ? Un homme de mon passé ?
Le pire ? Ne pas avoir le choix et l’accueillir dans mon lit.

Mon destin est désormais lié au sien.
Chaque souvenir qui me revient peut me pousser à la découverte de vérités que j’ai préféré occulter.
Chaque moment de séduction me fait tomber dans une sombre passion.

Ici, Hazielle Vellanian, pour BCR, et voici mon histoire.

Ma note : 3,75/5
Nouveauté 2021
523 pages
Disponible au format numérique, broché et audio
Le point fort de cette romance est sans aucun doute le mystère qui auréole le personnage masculin, le chuchoteur. L’auteure a choisi une manière singulière pour alimenter les nombreux rebondissements et fait de sa romance un page turner haletant.

 

Hazielle a grandi et vécu la peur chevillée au corps. Elle n’en est pas sortie indemne. Elle souffre de plusieurs troubles comme l’agoraphobie, l’androphobie … dus à un STT. Mais Hazielle est une battante, une force de la nature poussée par une curiosité insatiable surtout quand elle devient l’obsession d’un meurtrier. 

 

Tout commença lors de son émission de radio. Une comptine, des mots qui comptent, la suspicion suivie de la peur. Le chuchoteur s’impose dans sa vie, dans sa maison quand le noir est à son summum. Une maison close où les mots ravivent des souvenirs, des flash libérateurs.

 

Robyne Max Chavalan nous livre une histoire sur fond dramatique empreinte d’une once d’amour pur et véritable. C’est envoûtant et terriblement déroutant. Choquant et touchant. Une histoire d’amour ambrée par de terribles secrets. Un jeu dangereux initié et poussé à l’extrême. L’osmose des personnages est parfaite. 

 

J’ai été totalement séduite par l’univers et la plume de Robyne Max Chavalan. J’ai été tout de suite embarquée dans cette histoire présentée comme une dark romance. Personnellement, elle n’est pas assez dark pour moi, il faut dire que je suis hyper exigeante. 

 

Laisser un commentaire