
ROMANCE YOUNG ADULT
Éditions Michel Lafon
Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : » Devine qui je suis et je serai à toi. «
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?
Ma note : 4/5
Disponible au format numérique, broché et poche
MON AVIS
Vous connaissez peut-être mon aversion pour les romans issus de la plateforme, Wattpad. Ici ce sont les Tiktok de l’auteure qui m’ont convaincue et pour une fois j’ai bien fait de suivre mon cœur. Édité en 2016, Phone Play est un des premiers textes issu de la plateforme à être édité par une grande maison d’éditions. De suite j’ai vu que le texte a été retravaillé pour nous offrir la meilleure des histoires. Je referme cette fenêtre de contextualisation.
Ce qui m’a séduite, notamment dans le tome 1, c’est l’échange entre l’inconnu et Alyssa. Il y a une certaine intensité, une attirance évidente et surtout il entraîne un jeu dangereux mais totalement euphorique. Ces échanges clandestins permettent de découvrir les personnalités de chacun. Le jeu consiste à découvrir l’identité de l’inconnu. Si dans un premier temps Alyssa n’est pas pressée de la révéler, les sentiments et les émotions qui en découlent pressent la jeune fille. L’intrigue est rondement menée et nous pousse sans cesse sur des chemins différents. J’ai vraiment adoré la dynamique et cette attente totalement frustrante. Malgré mon engouement pour le récit, j’ai ressenti de la méfiance et ce petit frisson de red flag. Et le second tome me donne raison. Il est vraiment tout autre car l’auteur s’épanche sur les désirs d’Alyssa, ses peurs et ses doutes.

Laisser un commentaire