Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose… et est immédiatement attaqué par un inconnu…

Comme chaque nouveauté qui me sort de mes sentiers battus, lire un manga était un challenge et j’en suis tombée amoureuse. Pour une première autant faire les choses en grand. 

 

Une amitié autour du dessin, une disparition et le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, retrouvé des années plus tard, Hinata Harusawa n’a jamais cru que cela serait une possibilité. Abattu, il se rend aux funérailles, y retrouve des amis du cours de dessin et tombe sur la dernière création de Sora, un tableau majestueux et magnifique qui semble détenir un secret. Alors qu’il l’examine, Hinata est sauvagement agressé. Suite à cela, il se retrouve projeté, quelques années, en arrière, juste quelques semaines avant la disparition de son meilleur ami. Hinata se donne, alors, pour mission de le sauver et de découvrir l’envers du décor.

 

Si ce manga vise particulièrement un jeune public (adolescent) masculin, (shonen), personnellement, je me suis régalée. L’intrigue est ficelée de manière à tenir en haleine le lecteur et surtout elle ne délivre pas trop de détails. Pour une fois, j’ai été dans l’incapacité d’émettre une seule suggestion et ça, c’est nouveau pour moi. Le scénario tient la route, et même si le voyage dans le temps est saugrenu, il est présenté d’une telle manière que ça matche à la perfection. Au niveau des illustrations, je n’ai aucun jugement à émettre puisque je n’ai aucune expérience à la matière. J’ai apprécié la facilité avec laquelle le dessinateur transmet les émotions aux personnages. Y a quelque chose de fascinant dans cette simplicité apparente.

 

L’ensemble m’a conquis de A à Z. Du service presse numérique via Netgalley, j’ai voulu à tout prix me procurer le broché. Les tomes 1 & 2 ont ainsi rejoint ma bibliothèque et j’attends impatiemment le mois de mai pour connaître le dénouement.

Laisser un commentaire