
THRILLER
Éditions Mera
UN GARÇON DISPARAIT : Marissa Irvine arrive au 14 Tudor Grove, avec l’intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n’est pas la mère qu’elle connaît. Ce n’est pas non plus la nounou. Et Milo n’est pas chez elle. C’est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents.
QUATRE SUSPECTES : Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu’un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l’une d’entre elles a pu avoir enlevé Milo – mais elles pourraient toutes être coupables…
DANS UNE COMMUNAUTÉ PLEINE DE SECRETS, QUI EST VRAIMENT EN TORT ?
Ma note : 3/5
Mon avis
Voici un thriller domestique haletant au cœur de la banlieue chic de Dublin.
Andrea Mara nous plonge directement dans le feu de l’action. La disparition du petit garçon est digne des plus grands scénarios de thriller. Dès le premier chapitre, je me suis sentie désorientée. La mise en place est rapide et l’aspect dramatique est très prégnant. Les rebondissements s’enchaînent rapidement et le thriller dans son ensemble paraît très clair. Comme tous les thrillers domestiques tout le monde est très vite coupables jusqu’au moment où un indice est balancé et fait tomber le souffler « spécial suspense ».
C’est ce que je redoute quand je lis des thrillers, le petit indice qui pourrait passer inaperçu et qui casse l’ambiance. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé l’ambiance irlandaise, société encore prise dans ses coutumes hyper rigoristes et où le paraître est primordial. L’auteure aborde aussi la place de la femme dans la société irlandaise et elle a beaucoup à dire. Un thriller aux nombreuses voix et construit tel un roman choral. L’atmosphère reste toutefois sombre et Andrea Mara aime nous traîner sur de fausses pistes.

Laisser un commentaire