
FANTASY
Éditions De Saxus – Tome 3/3
Un monde de ténèbres.
Une étincelle ardente.
Une explosion d’étoiles.
Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n’a qu’un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu’elle aime. Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu’il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ?
Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d’entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé.
Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l’amour pourrait bien leur coûter tout ce qu’ils ont.
Traduit de l’anglais par Chloé Bardan
Ma note : 4,5/5
Mon avis
Toujours un peu de mal à se replonger dans une saga. Surtout niveau contextualisation et personnages, ma mémoire de poisson de rouge me joue toujours des mauvais tours.
Ce dernier tome se révèle être le meilleur de la saga ! Mais quel univers ! Les rebondissements s’enchainent avec une efficacité effrayante. Les réponses à toutes nos questions se dévoilent au fil du texte, mais l’autrice arrive encore à lui insuffler une bonne dose de suspense. C’est juste incroyable. Perso, j’ai eu la sensation d’être véritablement spectatrice des scènes. Elles apparaissaient avec une facilité déconcertante dans mon esprit, je n’avais plus qu’à m’y précipiter. J’adore quand ce genre de magie opère.
Bryce est toujours fidèle à elle-même, je peux même dire qu’elle est passée au niveau supérieur de la badass attitude. Elle reste un personnage humble et honnête avec un sacré grain de folie. Hunt devient plus timoré surtout quand ça concerne Bryce. Il a vraiment peur pour elle et il prêt à baisser les bras pour la préserver. La joyeuse bande de lurons qui les suit depuis le début est toujours présente. Cette fois-ci l’autrice leur accorde à chacun une place cruciale.
Entre vengeance, manipulation, mesquinerie, ce dernier tome est d’une beauté à couper le souffle. Aucun temps mort, des rebondissements à gogo, un brin de romance qui adoucit le calvaire, des méchants prêts à tout, des aides inattendues, des explosions… Bref de quoi vous captiver pour les presque 1000 pages de ce joli pavé.

Laisser un commentaire