
ROMANCE CONTEMPORAINE
Tome 2/2
« Tout me ramène à toi. »
Je pensais avoir tiré un trait définitif sur ma relation tumultueuse et complexe avec Angel Valrez, le quarterback sexy et rebelle du campus. Mais quand le destin nous réunit à nouveau, j’ai le plus grand mal à lutter contre mes sentiments pour lui.
Pourtant, je ne dois pas céder à la tentation, pas quand les factures s’accumulent pour soigner mon petit frère Presley, et que j’ai déjà trop à gérer avec mon intégration au sein de la prestigieuse sororité des Zeta.
Malgré nos différends, l’attirance entre Angel et moi est plus forte que jamais. Entre nous, la frontière entre amour et passion est bien mince. Mon cœur me supplie de céder à la tentation et d’accorder une autre chance à Angel. Mon esprit, lui, me rappelle que le bad boy garde encore de nombreux secrets et m’incite à rester prudente.
Comment résister quand le désir nous consume de l’intérieur ? Dois-je faire confiance à Angel et lui accorder cette seconde chance, au risque de m’y brûler les ailes ?
Ma note : 4/5
Mon avis
Je retrouve avec joie mon couple (enfin presque couple) favori : Santana et Angel. Dans le tome 1, le duo infernal essaye de se dompter et de s’apprivoiser un peu trop rapidement. Le premier gros couac et la première grosse dispute a eu raison de leur couple.
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Les paris sont ouverts ! Entre nous, on se doute de comment va se passer l’histoire, mais ce n’est pas grave, on adore quand même ! La situation est tendue entre les deux, voire explosive. Beaucoup de reproches et surtout un besoin urgent de distance. Toute l’énergie de Santana est déployée dans le but d’aider financièrement sa famille et à mettre sur pieds le frère cascadeur gravement blessé. Dans la précipitation et sous le stress, Santana est prête à tout, et même au pire. Intégrer la sororité Zeta est le seul remède qu’elle a trouvé pour fuir le sexy quarterback et pour se consacrer à ses études.
Angel est bien au fond du trou et a sorti les rames. Il se défoule au sport. Il met tout en œuvre pour faire face à son problème particulier, résoudre l’intrigue familiale et protéger son frère jumeau. Pourtant, dans ce chaos personnel, il ne pense qu’à Santana.
Si tout les éloigne peu à peu, les aléas de vie étudiante vont les rapprocher.
Ce second tome est tourné vers les émotions et les sentiments de Santana et d’Angel. Estelle Every les décortique et les sublime. Chacun va prendre le temps d’analyser leur ressenti et mettre de côté leur ego. Car l’évidence est là : l’attirance est bien trop forte malgré les remontrances. Mais le pardon réciproque demande beaucoup de courage. Un final tout en douceur où les actions prévalent.

Laisser un commentaire