THRILLER

Éditions Librinova – Tome 2/3
Ça fait huit ans que Weston Forrester et Duncan Smith sont recherchés par toutes les polices du monde après l’affaire du « Hangar de Newton ».
Que sont-ils devenus ?
Et si un désir de justice venait raviver un fait divers trop vite oublié ?

« Duncan se sent piégé, à nouveau piégé.
Il ne veut pas retourner vivre en autarcie, coupé du monde, déserteur, fugitif, froussard en quelque sorte.
Il pourrait se livrer à la police et tout révéler au grand jour. Grande incertitude, car sa bonne foi ne ferait pas le poids face aux mensonges que les médias avaient pu vomir jusque-là.
Non, Duncan doit agir seul et vite.
Il sait que Forrester n’oublie rien, qu’il est rancunier.[…]
Il se sent comme une souris avec laquelle Forrester, huit ans plus tard, continue de jouer.
Duncan le pressent tout prêt à bondir.
Comment retrouver Forrester, le faire sortir de son trou ? »

Ma note : 3.5/5

Mon avis

Suite directe de « Ma bête », je retrouve ici les principaux protagonistes du premier tome. 8 ans après la terrible affaire du « Hangar de Newton », Duncan et Winston ont repris leur vie avec une nouvelle identité. Cependant, un terrible sentiment de vengeance habite Duncan. Une quête qui le porte à la frontière de l’horreur absolue et au cours de laquelle les démons du passé resurgissent. 

 

Jean-François Regnier nous plonge à nouveau au cœur d’une affaire qui ne peut pas laisser indifférent. La donne a évolué et Duncan connaît à présent son adversaire. Aidé par son ami et son fils, un pro de l’informatique, ils sont prêts à affronter la bête.

 

L’atmosphère s’intensifie au fil des pages jusqu’au point de rupture. L’alternance des points de vue permet de découvrir les méandres psychologiques d’un prédateur et d’une victime. Le scénario et l’imbrication des rebondissements servent une intrigue haletante. L’aspect psychologique des personnages est travaillé en profondeur devenant ainsi la pièce maîtresse d’un thriller décapant. Certaines scènes font froid dans le dos accentuant l’étau qui se referme peu à peu. 

 

Un second tome qui dessert parfaitement l’intrigue générale. Hâte de découvrir le final !

Laisser un commentaire