
THRILLER/SHONEN
Éditions Delcourt – Collection Moonlight Manga
Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose… et est immédiatement attaqué par un inconnu…
Ma note : 4/5
Mon avis
Je me suis lancée dans cette saga pensant qu’elle n’aurait que trois tomes, mais je me suis trompée puisque le quatrième sortira en décembre.
J’ai complétement craqué pour ce shonen. Je me sens à l’aise. Je vous rappelle que je suis une novice et que lire à l’envers n’est pas aisé et que je ne maîtrise pas les codes. Ces deux tomes étoffent l’intrigue qui est centrée sur la disparition d’un des deux garçons. Nous découvrons au fil des pages de nouvelles données qui bouleversent le scénario. De nombreux rebondissements nous obligent à revoir notre point de vue et à reformuler tout autant d’hypothèses. Ces surprises sont accaparantes et dynamisent le fil conducteur. Il est toujours question de voyage dans le temps, mais dans le troisième tome, notre héros retourne dans la réalité quelque peu modifiée, mais dont les aboutissants restent toujours les mêmes.
J’adore la dynamique et les illustrations qui ne manquent pas de retranscrire la moindre émotion. Le scénario est à la hauteur de mes attentes. Il est frustrant de devoir attendre décembre pour connaître le dénouement ou découvrir de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire