Dark Romance

Éditions Alter Real – Tome 1/7

On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.
Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets.
La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte…
Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être…
Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.
Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?
***
Le prequel The fallen genesis est intégré dans ce tome.
***
Trigger warning : cette dark romance contient des scènes de sexe, de la violence, et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir.
Ma note : 3/5

Mon avis

Vous connaissez toutes Tillie Cole pour « Mille baisers pour un garçon », la voici qui revient avec une dark romance assez corsée, mais qui ne m’a pas entièrement convaincu.

 

Le préquel intégré dans ce premier tome est une aubaine pour contextualiser l’ensemble de la série et tous les personnages qui y évolueront. Ce préquel fait froid dans le dos, car il est question de pédocriminalité au cœur de l’Église catholique envers des orphelins. Cette partie est terrible. Sauvés par un aspirant homme de Dieu, ces sept enfants deviendront les anges de la mort.

 

Ce premier tome est consacré à Raphaël. Un ange mortellement tentateur aux pratiques et aux fantasmes redoutables. Au cours de l’une de ses missions meurtrières, il tombe sur elle, Maria. La belle Maria est la quintessence de ses aspirations démoniaques. La pureté, la beauté et la bonté la qualifieraient. Son empathie, sa générosité et son écoute contrecarrent l’impulsivité, la colère, le passé de Raphaël. Il ne rêve que de recueillir son dernier souffle. Celui qui sera l’apothéose de sa misérable vie.

 

Je vous conseille d’avoir le cœur arrimé et accroché pour lire cette dark romance que je ne recommanderai que pour un public averti++++. Si l’histoire apparaît sombre et sanglante, elle reste malgré tout magnifique. Il est question de rédemption, d’abnégation, de pardon et surtout d’amour. L’amour dans cet univers peut paraître risible, mais il est bien présent et de la plus tendre des manières. Dans le monde de luxure de Raphaël, la vertu de Maria l’illumine.

 

L’univers de Tillie Cole se rapproche timidement de celui de Cynthia Havenden, mais sa forme ne m’a pas entièrement convaincue. Des passages longs, parfois redondants avec une alternance de point de vue pas très efficace et brouillon. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction, mais la fluidité manque à mes yeux. Si l’histoire est captivante, le reste m’a empêchée de vivre pleinement cette lecture. N’espérez pas retrouver l’atmosphère de « Mille baisers pour un garçon » !

Laisser un commentaire