
MANHWA
Éditions Kbooks – Tome 1
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l’aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l’école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
Ma note : 4/5
Mon avis
J’ai enfin pu lire ce premier tome de ce webtoon à sucés que cela soit sur la plateforme ou sur Netflix.
L’héroïne principale se prénomme Ju-Kyeong et sa vie est un enfer. Harcelée au collège à cause de son physique disgracieux, elle décide de ne plus être une victime. La beauté étant considérée comme un atout social et d’intégration, elle va passer des heures et des heures pour apprendre à se maquiller. Ses efforts payent, puisque dès la rentrée dans son nouveau lycée, elle devient populaire. Au bout de compte, elle n’est pas forcément à l’aise avec sa nouvelle apparence. Dès la fin des cours, elle redevient la jeune fille maladroite, passionnée par les livres et les films d’horreur et qui se pose tout un tas de questions existentielles de son âge. Après avoir obtenu la beauté, elle souhaite avoir un petit copain.
Une histoire, somme toute banale, mais qui me rappelle mes années de lycée où le désir de faire partie d’un groupe, d’être la plus belle et avoir un petit copain était un challenge. On peut dire que l’héroïne possède deux personnalités qui parfois s’entrechoquent et offrent des moments épiques. Bien sûr, un certain élément, non-négligeable, vient bousculer cette apparente tranquillité et je suis vraiment curieuse de découvrir comment cette relation va évoluer dans les tomes suivants.

Laisser un commentaire