THRILLER PSYCHOLOGIQUE

Mera Éditions

UN INFANTICIDE BRUTAL
Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d’accoucher, lorsqu’une pulsion brutale la pousse à commettre l’irréparable.
UNE DISPARITION INQUIÉTANTE
Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.
LE CULTE DU SILENCE
Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver sa relation, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l’hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent… Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre couple ?
Ma note : 3,5/5

Mon avis

La vie d’Alexis vole en plein éclat lorsqu’il reçoit en pleine nuit, un appel de sa compagne, Camille. Un appel inquiétant, alors que cette dernière, journaliste, enquête sur un infanticide au cœur d’un hameau vosgien. Cet appel au secours le met à genoux. Faisant fi de toutes ses angoisses qui l’assaillent, il ne réfléchit pas et part la rejoindre. Des heures de trajet harassantes, une peur viscérale collée aux basques, c’est dans cet état d’esprit qu’il débarque. Il connaît Camille et sent au plus profond de lui qu’elle est en danger. Farfouillant ici et là et tel un limier amateur, il mettre tout en œuvre pour découvrir l’horrible vérité.

 

Voici un thriller psychologique qui nous plonge dans les affres de la folie humaine. Un huis clos saisissant au cœur d’un hiver violent qui ne laisse aucune échappatoire. Des familles liées par le silence du secret sur l’origine de la fondation de ce village, Beth Draven nous jette au centre d’une enquête inquiétante. Une atmosphère lugubre conférait par les lieux sauvages et isolés, des maisons inhospitalières, une auberge d’un autre monde. Le personnage d’Alexis est complétement au bord de la syncope, ne gérant absolument pas la situation et partant dans tous les sens, sans vraiment prévoir un plan d’action. Cet aspect confère au récit une impression d’enlisement et de sur place. Un sentiment que je comprends dans cette situation, mais qui malheureusement casse le rythme. Ce thriller repose sur une intrigue où l’aspect psychologique a un rôle majeur. Beth Draven camoufle à merveille tous les éléments qui pourraient nous aiguiller. Les apparences sont trompeuses et les manipulations sont légion. L’auteure aborde un thème actuel qui se développe autour de l’emprise psychologique.

 

Un thriller intéressant surtout les derniers chapitres qui nous portent vers un final glaçant.

Laisser un commentaire