Perdre son travail : ça, c’est fait. Galérer à en trouver un autre : fait aussi… Tomber sur une annonce qui ne comprend pas le mot escort ? Oh, ça c’est nouveau !
Salem, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, a du mal à croire en sa chance lorsqu’elle passe un entretien pour un petit boulot : s’occuper d’un mystérieux inconnu. Facile, non ? Sauf que son futur employeur semble aussi dangereux que redoutable. Pourtant, elle n’a pas le choix si elle veut garder son appartement. Il lui faut de l’argent, et il le lui faut maintenant.
C’est là que les ennuis vont commencer : Enlèvements et guérillas urbaines secouent le monde. Le Dragon le plus puissant devrait pouvoir maîtriser cette violence. Problème ? Teren est pieds et poings liés.
Et même s’il voudrait haïr la femme qui tente de l’aider, même s’il devrait la tuer pour ce qu’elle lui a fait, il n’y parvient pas. Subjugué par la force de Salem, il devra compter sur cette petite humaine pour régler la situation. Toutefois, jamais un Dragon n’avouerait avoir besoin d’aide…
Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent mais…
Lecture de mes vacances d’été qui allie romance et paranormal.
Salem a dû se débrouiller seule dès son entrée à l’âge adulte. Elle, qui rêvait en grand, se retrouve à faire des petits boulots misérables pour payer son taudis de cage à poules. Heureusement, sa bonne humeur ne vacille guère, mais une certaine morosité et appréhension prennent, peu à peu, place dans son quotidien. Alors qu’elle cherche un nouvel emploi, elle tombe sur une annonce atypique. Elle tente sa chance, même si elle n’y croit pas un instant.
Salem a eu jusqu’ici une vie chaloupée par des événements douloureux. Sa solitude la pèse souvent. Son vieux voisin râleur lui offre des apartés salvateurs où leurs joutes verbales en feraient rougir plus d’un. Son empathie et son entêtement lui procurent un charme fou et paradoxalement en énervant plus d’un. Son schéma de réflexion interne est souvent alambiqué et sa prise de décision ne coïncide pas forcément avec le bon choix. Sa maladresse est attendrissante et ses répliques à hurler de rire.
Contre toute attente, elle obtient ce poste qui contre une rémunération supérieure à ses souhaits, l’oblige à exécuter des tâches innommables.
Salem attire les ennuis et les ennuis l’adorent. Alors que le monde extérieur se délite à petit feu, son nouvel emploi la porte au cœur d’une résidence luxueuse et spacieuse. Un des captifs dont elle doit s’occuper n’est autre que le fameux Dragon disparu, Teren. A la vue de ce dernier, Salem décide de foncer tête baissée dans son idée et peu importe ce qui se dresse sur son passage.
Alors que Salem est solaire, Teren est sombre, acariâtre, un brin colérique, possessif, acharné, têtu et impitoyable. Je vous laisse donc deviner la suite qui ne manque pas de pittoresque.
Une aventure exaltante où l’amour s’y invite et fait des ravages. Rien n’est vraiment simple et il faut de nombreux retournements de situation pour arriver à un contexte plus ou moins calme.
L’histoire est touchante, parfois bouleversante, souvent caliente. Un récit toujours en mouvement et qui captive. Un scénario simple mais surprenant. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un moment de lecture où mes vacances riment avec sans prise de tête.
Laisser un commentaire