ROMANTIC SUSPENSE

Éditions Hugo Poche

Tome 1/2
Roxane sera-t-elle prête à se perdre au nom de la vérité ?
Si Roxane a accepté cet emploi dans un sulfureux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de journaliste. Derrière les portes du Millésime, des secrets sont enfouis, elle en est sûre…
Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. En particulier auprès de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.
Armes, drogue, prostitution ? Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances de son arrogant patron. Mais à la lueur de ses découvertes sur la véritable nature de l’établissement, Matthieu lui semble chaque jour plus dangereux… et séduisant.
Ma note : 3,5/5

Mon avis

Voici une idée incongrue : enquêter sur un bar chic tenu par les jumeaux Kabinsky. Objectif : sortir un papier enfin d’être embauchée par le journal local. Roxane est démunie depuis la fin de ses études de journalisme. Elle voit son rêve se déliter au fil des semaines et des refus incessants car, elle n’a aucune expérience professionnelle. Elle prête à tout !

 

Roxane est le genre de femme introvertie, hyper maladroite, droite dans ses baskets et qui a la langue un brin trop pendue. Elle s’improvise enquêtrice en sous-marin, alors qu’elle n’a aucune idée où elle va atterrir, aucun plan de secours, aucune aide extérieure. Bref, une mission suicide ! Elle ne se décourage pas facilement et malgré les couacs dont elle est auteure, elle fonce dans le tas. Si l’un de ses patrons est charmant l’autre, Matthieu, est une véritable pirouette et torturé. Sa mission avance plus ou moins vite par chance pour atteindre le Graal. Une immersion dans un établissement hors norme qui contre toute attente libère la jeune femme de ses carcans. Elle osera t’elle aller au bout de ses envies ?

 

Je pensais lire une dark romance, mais il s’agit d’un romantic suspense qui allie le thriller et la romance. Les personnages sont terriblement attachants. Le duo Roxane/Matthieu est hilarant et leur alchimie est envoûtante. L’auteure nous plonge dans un monde érotique (hyper bien dosé pour que ça ne devienne pas dégoulinant de se*e). Un monde de luxure, mais où le consentement a une place cruciale. Un endroit unique où les désirs sont explorés en toute sécurité. L’auteure explore sommairement l’univers parallèle à celui-ci. Un monde sombre où la violence et l’exploitation règnent. 

 

Cette romance est jonchée de rebondissements incessants. Il est impossible de s’ennuyer. L’intrigue est assez simple et n’offre pas de véritables surprises. J’ai apprécié l’atmosphère de cette romance. L’auteure met en son centre des questions comme le consentement, l’exploitation des femmes, l’amitié, la manipulation, la jalousie, les addictions, le tout porté par des personnages charismatiques et rayonnants. Quelques scènes pimentées viennent agrémenter l’histoire et qui permettent à notre héroïne de se révéler.

 

Une lecture sans prise de tête que j’ai littéralement dévorée. Légèrement frustrée par certaines facilités et l’exploration restreinte de cet établissement. 

Laisser un commentaire