THRILLER FANTASTIQUE

GLP Éditions

En plein coeur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d’Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants. Anna, que le décès de sa mère a plongée dans un profond chagrin, se voit bouleversée par la lettre d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Fergus Crossman, le fossoyeur de la maudite bourgade. Malgré le danger, poussée par sa solitude et l’espoir de renouer avec une famille qu’elle croyait éteinte, Anna décide de tout plaquer et partir pour Ashtown.
Ma note : 3/5

Mon avis

Depuis la mort de sa mère, Anna sombre dans la mélancolie. Son quotidien devient une ritournelle macabre où l’envie n’est plus présente. La réception d’une lettre d’un oncle oublié, lui redonne de la pêche. Malgré les infamies qui se déroulent dans ce village isolé, Anna n’hésite pas à boucler sa valise et à rejoindre les lieux maudits. Depuis des semaines, les enfants du bourg sont enlevés et les hommes étêtés. Les forces de l’ordre ont abandonné l’enquête laissant les habitants aux prises des phénomènes étranges.

 

Son arrivée fracassante au sein de la petite communauté ne s’est pas faite sans remous. La méfiance est de mise et la rigueur qui régit les gestes des habitants est effarante. Leurs quotidiens sont soumis par des rassemblements religieux et un couvre-feu. Rapidement, les événements bousculent la quiétude retrouvée d’Anna. Sera t’elle la clé de cette énigme ?

 

Thriller fantastique, « Disloqué », nous plonge rapidement au cœur d’une atmosphère angoissante et mystérieuse où les morts s’amoncellent sans aucune raison évidente. La curiosité d’Anna, la porte sur les chemins torturés des âmes en peine. Poussée par le sentiment oppressant que la vérité soit enfin révélée, Anna brave tous les dangers.

 

Porté par un style atypique « Disloqué » détonne par sa force et son originalité. Une histoire d’horreur où l’héroïne qui se révèle solaire déjoue les pièges. Un huis clos immersif où le temps se contracte hors du temps et où tout semble avoir lieu dans une irréalité surprenante.

Laisser un commentaire