ROMAN GRAPHIQUE

Éditions Hugo BD

Cache-cache mortel aux Enfers…
Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !
Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.
Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.
Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…
Ma note : 4,5/5

Révélations

Le voici, enfin, ce tome qui change la donne et redynamise la saga avec de nouveaux éléments, rebondissements et surtout des révélations.

 

Nous connaissons maintenant, assez Perséphone, pour affirmer qu’elle attire à elle, la convoitise et la jalousie. Depuis ces dernières affres, Zeus a décidé de changer la donne et de rendre son quotidien bien plus palpitant. La réalité est telle, que son plan de colérique en manque d’action, va quelque peu tomber à l’eau à cause de son frère, Hadès, charmé par la belle demoiselle.

 

Je trouve ce tome différent des précédents. Il y a une espèce de langueur qui s’installe, propice aux échanges pour notre duo d’enfer. Des secrets dévoilés, un langage corporel qui en dit long, et voilà les tourtereaux qui ne se lâchent plus.

 

Visuellement parlant, les illustrations sont toujours au top. La palette de couleurs s’accorde à merveille. Toutefois, quelques planches sortent du lot et nous offrent un moment particulier de contemplation où les émotions des personnages sont à leur apogée. Quelle magie !

Laisser un commentaire