ROMANTIC SUSPENSE

Éditions Hugo Poche – Tome 2/2

Elle est chargée d’assurer sa protection, mais pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
Depuis les événements qui ont ébranlé la Galerie six mois auparavant, Anton perd pied et tente d’oublier ses vieux démons en se noyant dans l’alcool et le sexe. 
La situation empire lorsqu’un mystérieux corbeau lui envoie des lettres de menace. Pour assurer sa sécurité, il accepte un compromis qui ne l’enchante guère : laisser Helena, la garde du corps et protégée de son père, emménager avec lui. 
Mais la jeune femme cache ses propres secrets, et si Anton accepte son aide pour découvrir les dessous de l’affaire, il ne compte pas lui faciliter la tâche. Il la provoque, elle lui résiste… Jusqu’au jour où Helena décide de se prêter au jeu. 
À mesure que le danger se rapproche, leur attirance se renforce. 
Au milieu des ténèbres qui engloutissent Anton, et si c’était elle, la lumière de sa rédemption ? 
Ma note : 4/5

De sombres secrets

Ma curiosité m’a soufflé de découvrir ce second tome qui est consacré à Anton, le frère jumeau de Matthieu (tome 1). Après les affres de Matthieu et de Nymphéa, Anton est au plus bas. Son bébé, La Galerie, est fragilisé par les derniers rebondissements et Anton par des courriers récurrents d’un corbeau mal attentionné. Si jusqu’à maintenant, ils n’avaient pas vraiment pris au sérieux les différentes menaces, une nouvelle donne vient tout changer. Anton, Matthieu et Nymphéa sont sur le pied de guerre. L’arrivée surprise de leur père amène son lot d’interrogations et ravive les souvenirs liés à leur abandon. Ce père accompagné par Héléna, tente tant bien que mal d’instaurer un climat de confiance entre eux. Alors que les intimidations envers son fils s’intensifient, il propose de mettre à son service Héléna comme garde du corps. Ce n’est pas au goût des deux concernés, mais, par la force des choses, leur entente devient inévitable.

 

Ce second tome est bien différent du premier, notamment par le fait que la romance est au second plan. Effectivement, l’auteure a pris le parti de résoudre l’intrigue commencée au cours du tome précédent. Il est donc, toujours question de mafia et de règlement de compte. L’ambiance s’appesantit au fil des pages et l’arrivée d’Héléna intensifie ce sentiment de malaise. Héléna est une jeune femme déterminée, têtue, accro au chocolat et qui porte sur ses épaules une histoire personnelle bien triste. Le sentiment d’abandon fait partie intégrante de sa vie. Sa relation avec le père des jumeaux est complexe, mais il est son point de repère. Être garde du corps n’a jamais relevé de ses fonctions, pourtant, elle s’en accommode. Cette proximité forcée aura de nombreux avantages dont une que vous vous doutez bien. Anton a des penchants bien sombres que ce soit avec l’alcool dans lequel il fuit tous ses soucis ou avec le sexe à outrance. L’arrivée de Héléna va quelque peu changer ses mauvaises habitudes.

 

Ce romantic suspense présente quelques scènes pimentées dont l’une est axée sur le BDSM. Cela est toutefois non-violent et consenti. Ce second tome est porté par une fluide et addictive. Les tropes abordés sont sympas et offrent un moment de lecture sans prise de tête.

Laisser un commentaire