FANTASTIQUE

Éditions Flammarion Jeunesse – Tome 1/3

Une mélodie jouée au violon. Puis les pages d’un livre qu’on tourne, une porte qui s’ouvre. Alors, la légende de Maldoror se réveille… Aux confins d’une Europe bouleversée, alors que la révolution gronde, cinq jeunes se rencontrent autour d’une étrange menace. De Vienne à Odessa, de Kiev aux plaines de Sibérie, ils sont poursuivis par la police secrète et traqués par un Ataman cruel et tyrannique. Liés par leur amitié et un destin qui les dépasse, ils avancent sur le chemin d’un royaume disparu… Maldoror. Les enfants de la Légende est le premier tome de la trilogie Maldoror, grand récit d’aventure teinté de fantastique et rythmé par la musique slave.
Ma note : 4/5

Une quête

Une fille virtuose d’un éminant chercheur, un jeune garçon élevé par une grand-mère bienveillante et battu par un père ivrogne, un frère et une sœur bohémiens, se retrouvent au fil de hasards à sillonner la campagne de l’Europe de l’Est. Réunis, alors que la première tente de fuir pour sauver son violon et alors que le second est à la recherche d’une femme qui pourrait lui vendre les ingrédients pour sauver sa grand-mère, ils tentent de fuir des personnes malhonnêtes et cruelles. Une quête périlleuse et hasardeuse où seul leur instinct de survie leur permet de se sauver in extrémis de situations dangereuses. 

 

Au rythme des rencontres et au son du violon, les personnages évoluent au cœur d’une atmosphère qui s’assombrit au fil des pages. L’auteur, grâce à une ambiance mystérieuse et magique, nous plonge dans un monde dont on ne connaît pas encore les limites. Une légende qui parle de vengeance et d’amour. Une légende dont les aboutissants ne sont pas encore précis. Les personnages sont terriblement attachants et émouvants. Ils débordent d’ingéniosité et sont liés par une amitié indéfectible. Bien sûr, ils doivent faire face à des imprévus et à leurs sentiments.

 

Cette histoire touchante nous embarque dans un monde coloré où les forces du mal tentent de s’approprier un trésor bien gardé. Entre fantastique, légende et magie, nous sommes entraînés dans un décor où la nature côtoie la puissance de la machinerie. Un roman jeunesse captivant, traitant de sujets forts comme l’amitié, la solidarité et la tolérance.  

Laisser un commentaire