THRILLER PSYCHOLOGIQUE

Mera Éditions

Dans ce thriller haletant, par la romancière bestseller du New York Times Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais… Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l’âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l’Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d’une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre. Son frère, Jonas, qui a été reconnu coupable des meurtres, sort de prison contre toute attente. La presse est de nouveau en ébullition. Et soudain, Kara reçoit des messages énigmatiques de sa grande sœur, Marlie, disparue depuis cette nuit fatale où elle a caché la petite Kara dans un placard en lui intimant une consigne obsédante : ne fais pas de bruit. Alors que ses proches trouvent la mort dans des conditions effroyables, Kara, qui se décompose petit à petit, est convaincue être la cible ultime du tueur. Elle a survécu une fois. Mais survivra-t-elle de nouveau ? Combien de fois pourra-t-elle être Celle qui a survécu ? Traduit de l’anglais par Maurine Blervaque.
Ma note : 4/5

Aux souvenirs sanglants

Comment survivre lorsqu’on est témoin du massacre de sa famille ? Comment vivre avec le souvenir du sang ? Des corps inanimés ? Une musique de noël sinistre ? Et ce sentiment pesant que la vérité n’a pas éclaté ? 

 

Kara McIntyre du haut de ses 8 ans a vécu le pire. La période de Noël ravive le souvenir de cette soirée et la remise en liberté de son grand frère condamné pour le massacre, donne à Kara toutes les raisons pour craindre les jours à venir. Kara est meurtrie par ses angoisses, ses toc et ses addictions. Elle n’a jamais pu vivre avec une certaine normalité et son entourage réduit ne l’a jamais vraiment aidé. Alors que la ville a revêtu son joli manteau de neige, Kara vit les derniers instants d’une vie bien rôdée.

 

Atmosphère angoissante, course effrénée, assassinats mystérieux, ce thriller déballe des arguments très solides pour nous plonger dans l’horreur. La psychologie des personnages est scrupuleusement ficelée et surtout convient à l’intrigue. Cette dernière se déroule sur une période très courte conférant ainsi aux lecteurs ce sentiment d’urgence. De plus, l’auteure a le don d’ambiguïté, nous baladant avec aisance parmi toutes les suppositions que nous puissions émettre. Le rythme effréné porté par une plume efficace, donne cette impression d’avancer sur un chemin miné. Les personnages ne manquent pas de charisme et beaucoup de mystères planent autour d’eux. 

 

Un thriller psychologique haletant et qui a tenu ses promesses. 

Laisser un commentaire