POÉSIE

Éditions Adonis-Sinoda

« Il y a ce qu’on dit, et il y a – plus important encore – ce qu’on ne dit pas. C’est pourquoi nous l’écrivons.
Alors, les mots deviennent un rythme intérieur, une musique des profondeurs, faite de tumultes, de regrets, de rires, de larmes, de nuits, de soleils ; quel vertige parfois !
Puis, le souffle s’estompe, les yeux se ferment, le silence s’impose d’où vient ce calme serein, cette tranquille douceur de soi, éclosion du cœur, alchimie du verbe. Il s’y révèle un océan d’amour, eaux paisibles offertes au partage.
C’est sur ces rivages que, de poèmes en proses, Christine Viallet nous conduit avec tendresse, quittant le chant agité du monde pour les silences merveilleux de l’Être ; désir d’éternité, rêve de béatitude. »
Pascal Flamand
Ma note : 4,5/5

Le doux son des mots

Christine Viallet nous offre une balade sensorielle. Une immersion au cœur de ces parts qui font de nous des êtres dotés d’une intelligence émotionnelle.

 

Elle déclame ses vers, avec cette volonté farouche de nous toucher, où cours desquels la paix s’installe et captive instantanément. Il y a cet instant précieux où l’âme bascule dans l’interstice intemporel où le beau devient l’unique fil à suivre.

 

C’est doux, réconfortant et lumineux. Le cœur se serre d’émotion, les frissons parcourent le corps et l’âme s’illumine. 

Laisser un commentaire