
DARK ROMANCE
Contre-dires Éditions (Groupe Trédaniel)
Tome 1/6
Cette Dark Romance peut heurter la sensibilité et s’adresse à un public averti.
» Vous devriez savoir qu’il ne faut pas vous rendre seule et sans protection dans la demeure de votre ennemi. Et aussi qu’il ne faut jamais traquer un prédateur. Une fois que celui-ci capte l’odeur de votre sang, vous devenez sa proie. «
Dans les bas-fonds de la mafia, Tristan Caine est une anomalie. Adopté enfant par le Clan Tenebrae, il est une énigme pour tous : ses compétences sont inouïes, ses valeurs sont douteuses et ses motivations sont inconnues. Il est une arme à lui seul et il le sait.
Ce que Tristan fait avec les armes, Morana Vitalio, fille de la famille rivale et véritable génie, le fait avec les ordinateurs. Lorsqu’un mystère vieux de vingt ans refait surface, Morana s’infiltre dans la maison des Tenebrae, avec l’intention de tuer Tristan, sans savoir qu’un lien les unit. La haine, la passion et les secrets qui s’entrechoquent ne les laisseront pas s’en sortir indemnes.
Mais quelque chose de bien plus grave et dangereux qu’eux est en train de se produire et, malgré́ leur animosité́, ils sont les seuls à pouvoir le combattre…
Ma note : 2,5/5
Œil pour œil, dent pour dent.
Morana est la fille unique de Vitalio qui dirige l’un des clans mafieux les plus dangereux. Elle a grandi au sein du clan, enfermée dans sa tour d’ivoire où elle développe un certain don pour l’informatique. Elle a très peu de relation extérieure et un des seules sur laquelle, elle comptait la trahie. Suite à cette trahison et le vol d’un programme dangereux, son enquête la mène directement au clan rival, les Tenebrae et plus précisément sur le second bras du clan, Tristan Caine.
La témérité de Morana la porte directement dans les bras du mystérieux Tristan Caine qui de traqué devient prédateur. La partie de jeu s’annonce haletante et risquée, mais elle révèle au fil des rebondissements des vérités bien cachées et qui changent la donne. Puis quand les sentiments s’emparent des protagonistes totalement insensibles les enjeux changent sensiblement.
Malgré mes réserves, ce premier tome plaira à un grand nombre de lectrices (en prenant garde aux TW). Le rythme est soutenu grâce à l’enchaînement des actions. Les personnages sont intéressants avec une préférence pour Tristan qui cultive son aura mystérieuse avec force et conviction. Un seul chapitre lui est dédié et cela a été sans aucun doute ma partie préférée. Niveau noirceur vous serez comblées et si les scènes violentes sont peu nombreuses mais explicites, vous vous ne sentirez pas oppressées (de mon point de vue, nous sommes toutes sensibles à des degrés différents). Morana m’a exaspérée tout du long du livre avec souvent des incohérences au niveau de son comportement et de sa jolie naïveté. L’auteure l’a signalé comme étant HPI, choix que je ne trouve pas judicieux.
Si l’histoire est passionnante et palpitante, malheureusement la plume (et/ou la traduction) ne m’a pas convaincue. Malgré l’avertissement de l’auteure quant aux différentes répétitions induites par le quotient intellectuel élevé du personnage principal, ces dernières sont trop excessives dans une narration à la troisième personne. A la rigueur, si elles se trouvaient dans les dialogues, je comprendrais, mais dans les descriptions cela plombe un peu l’entrain et donne une certaine lourdeur au récit. De plus quelques incohérences temporelles ou sur certaines situations apparaissent.

Laisser un commentaire