Romance contemporaine

Duologie

« Tu vas superviser le nouveau quarterback de l’équipe ! »
Malheureusement, ce n’est pas une plaisanterie.
Et quand je croise le regard bien trop familier de Cole Harding, je sens que mes problèmes ne font que commencer…

Le coach de l’équipe des Jaguars vient de me confier une tâche presque impossible : maintenir Cole Harding sur le droit chemin.
Le problème ?
Cole est mon demi-frère, il est insupportable. Et pour couronner le tout, nous nous détestons.

Il y a quelques années, ma mère a épousé son père, et depuis, c’est la guerre entre nous.
Mais voilà, le coach est intransigeant : je dois m’assurer que Cole soit sage, sinon je peux dire adieu à ma bourse d’études. Comme si ça n’était pas suffisant, il nous oblige à partager le même appartement sur le campus.
Ma note : 4,5/5

L’amour plus fort que tout.

(Avis sur la duologie).

 

OMU, campus universitaire où les histoires d’amour semblent s’y épanouir avec une ferveur qui enthousiasme les lectrices.

 

Même décor, changement de personnages. Estelle Every nous plonge à nouveau dans une histoire passionnante, haletante, souvent injuste et touchante. Quinn et Cole se connaissent depuis des années puisque le hasard de la vie a fait que la mère de Quinn et le père de Cole se sont mariés. Quinn déteste son demi-frère qu’elle juge arrogant, prétentieux et m’a tu vu. Cole adore taquiner sa demi-sœur à qui il voue autant de haine que d’admiration ? Alors que Quinn seconde le coach de l’équipe de football, elle se voit confier une nouvelle mission : éviter que Cole parte à la dérive au lieu de se concentrer sur ses nouveaux objectifs sportifs et universitaires. Mission impossible pour la chaleureuse Quinn qui outre le fait de le détester plus que tout, cache un secret qui pourrait bien les anéantir tous les deux. 

 

Estelle Every signe une histoire d’amour placée sous le signe de la tendresse. Les difficultés s’amoncellent sur leur chemin et mettent en périple les sentiments forts et naissants. Estelle Every insuffle une bonne dose de romantisme qui vient contrecarrer l’aspect désagréable et les nombreux rebondissements auxquels ils sont confrontés. L’alchimie est magique et met des étoiles pleines les yeux. Estelle Every aborde de nombreuses thématiques dans cette nouvelle romance. En effet, il est question de manipulation, d’entourage toxique, de mensonge et de violence, dont le viol et par armes à feu. Toutefois, on peut compter sur une atmosphère bonne enfant dont les personnages secondaires en sont les instigateurs pour empêcher la morosité de l’envahir. Et c’est sans compter sur des tropes que j’adore : proximité rapprochée, colocation forcée, ennemies to lovers et romance de campus. Et enfin le choix de la narration à deux voix est la cerise sur le gâteau.

 

Estelle Every nous propose une duologie poignante où l’amour à toute sa place malgré les atrocités. Parmi toute sa saga « OMU campus » celle-ci est de loin ma préférée. 

Laisser un commentaire