URBAN FANTASY YOUNG ADULT

Ils sont jeunes. Ils sont chasseurs. Ils sont en danger.

Noah et Anna Strauss, des jumeaux de 15 ans, mènent une double vie fascinante et périlleuse. Étudiants le jour, ils deviennent chasseurs de monstres la nuit, épaulant leurs parents pour le compte d’une organisation secrète chargée de protéger le monde des menaces surnaturelles.

Mais tout bascule quand Noah rencontre Nicolas, un nouvel élève au lycée Chaptal. Avec son charme irrésistible et son allure bourgeoise, Nicolas trouble le cœur de Noah. Pourtant, cet amour naissant pourrait coûter cher : à Noah, à sa famille… et à la France entière.

À cet âge, peut-on vraiment distinguer l’amour de la trahison, et la raison du danger ?
Ma note : 4/5

Pour toujours

Une nouvelle fois Jérôme Patalano démontre qu’écrire une nouvelle est un jeu d’enfant pour lui. Immersion instantanée auprès de Noah et Anna, jumeaux, qui mènent une drôle de vie. Lycéens le jour et chasseurs la nuit. Leurs missions : protéger la population de toutes les menaces surnaturelles qu’elle ne soupçonne pas.

 

Les jumeaux aux caractères bien trempés et possédant des dons particuliers ne lésinent pas à la tâche. Soutenus pas leurs parents, leurs organisations, leur intégration auprès des jeunes gens de leur âge est loin d’être un fardeau. Pourtant, la menace pèse et s’approche d’eux de jour en jour. Sauront ils y faire face ?

 

Jérôme Patalano nous plonge dans une nouvelle rythmée par les nombreux rebondissements. L’univers urban fantasy est vraiment sympa, les personnages intrigants et les péripéties surprenantes. Il n’est pas que question de batailles. En effet, l’auteur parle des premiers émois entre deux jeunes hommes, de trahisons et d’espoir un peu fou. Pour finir, la plume de l’auteur m’a fait ressentir tout un tas d’émotions entre stupéfaction et colère en passant par celui de l’amour.

Laisser un commentaire