FANTASTIQUE

Éditions Flammarion Jeunesse Tome 2/3

Menacés par le Grand Cophte, Anja et ses compagnons fuient les plaines de Sibérie et reprennent la route en direction de Vienne. Alors que leur amitié est mise à l’épreuve par les machinations de la police secrète, Anja n’aspire qu’à retrouver sa vie d’autrefois. De Kiev à Paris, Pépina, Tchavolo, Jørn et Piotr poursuivent leur périple, bien décidés à découvrir le véritable héritier de Maldoror, le Prince Fauve. Le Prince Fauve est le deuxième tome de la trilogie Maldoror, grand récit d’aventure teinté de fantastique et rythmé par la musique slave.
Ma note : 4/5

Une course effrénée

Nouveau pan de cette incroyable aventure. De l’hiver sibérien aux toits de Paris, la fameuse troupe doit de nouveau faire face aux convoitises.

 

Si la situation du côté d’Anja semble s’apaiser, le danger lié à la légende plane toujours. Ses autres compagnons se démènent corps et âme afin de trouver les éléments qui mettront en lumière la légende de Maldoror. Le danger est omniprésent. La police secrète russe, les Effaceurs, les hommes du Grand Cophte cherchent à tout prix les jeunes gens. Leur but : s’approprier les richesses du Royaume du Maldoror.

 

Heureusement, la bande a plus d’un tour dans leur sac. Créatif et imaginatif, à chaque situation une solution incongrue. Vaillante, téméraire, drôle, inventive, soudée par des liens, de plus en plus puissant, elle puise dans leurs ressources pour contrer la barbarie de leurs ennemis. Entre soutien inattendu et trahison insoupçonnée, rien de leur est épargné !

 

Anja reste fidèle à elle-même. Vaniteuse, prétentieuse, seul son violon a toute son attention. De retour dans sa ville natale, elle s’adonne à sa passion avec détermination qui la mènera à Paris pour un nouveau départ. Mais la légende s’accroche à elle avec ténacité et elle devra faire un choix courageux.

 

L’univers de Philippe Lechermeier est vraiment unique et passionnant. Les chapitres sont rythmés par de nombreux rebondissements et quelques particularités. Tels que la magie, la médiumnité, la spiritualité et les synchronicités. L’amitié est la pierre angulaire de l’histoire. De plus, j’ai adoré les références à la grande Histoire. Cette quête aux sonorités slaves est entraînante et hypnotisant. J’ai hâte de lire le dernier tome pour enfin tout connaître.

Laisser un commentaire