LITTÉRATURE JEUNESSE

Dés 6 ans
 
Au pays des trolls, c’est le jour de la Fête de la Lune du Castor.
Une fois de plus, Blaise le Balèze veut humilier Roll Mop’s et il lui vole toutes ses lucioles.
Or, il n’en reste plus nulle part…
Il ne pourra pas participer à la Marche aux Lanternes qui réunit tous les jeunes du village !
Mais grâce à un étrange castor qui l’entraîne dans les marais, Roll va faire une extraordinaire découverte qui va tout changer…

Un troll peu ordinaire

Les trolls sont connus pour être des créatures hideuses, malpolies à l’hygiène douteuse. Ce village du pays des Trolls, ne déroge pas à la règle. Pets et rots, siestes et repas gargantuesques rythment leur quotidien. Alors que la fête de la lune du castor arrive à grands pas, le jeune Roll Mop’s s’est fait dérober ses lucioles qui lui auraient permis d’être le premier de la procession.

 

Malgré sa différence, Roll Mop’s ne se laisse pas abattre. Alors que le crépuscule s’annonce, il décide de rejoindre le marais où il a aperçu un castor peu commun. Arrivera-t-il à temps pour la célébration ?

 

Lea Northmann plonge le jeune lecteur dans un monde drôle. Peu importe, si Blaise le Balèze est méchant et jaloux, Roll Mop’s est authentique et attachant. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds, le différencient de tous les autres. Parfois, cela lui pèse beaucoup, mais il peut compter sur l’amour inconditionnel de ses parents et leur soutien indéfectible. Roll Mop’s est courageux et n’a peur de rien. Il est curieux et marrant. Un drôle de petit gars qu’on adore suivre dans sa drôle d’aventure.

 

Dès 6 ans, ce court roman ravira nos jeunes lecteurs en quête de sensation, d’évasion, de drôlerie. Léa Northmann nous plonge dans un imaginaire absolument accessible tout en abordant les thèmes de tolérance et de différence. 

 

Et Roll Mop’s le troll n’a pas finit de nous étonner, car d’autres aventures arrivent très vite !

Laisser un commentaire