MES CARTES YOGA de @just.asana.

Published by

on

BIEN-ÊTRE

Éditions Leduc

Clémence Barbier & Anna Gladkoff-Veliz – créatrice de @just-asana
Avec ses 60 cartes, ce coffret vous permet de pratiquer le yoga facilement et de créer vos propres flows, où que vous soyez ! Le compagnon idéal pour débuter et vivre le yoga à votre rythme. Au menu :
  • 48 cartes postures (dynamiques et restoratives). Sur chaque carte, pour chaque posture : nom en sanskrit et en français, intensité, bienfaits, alignement du corps et du regard, chakras travaillés, toutes les indications pour entrer dans la posture et la maintenir
  • 2 cartes “Respiration”, 2 cartes “Méditation”, 2 cartes “Repeat” et “Other side”
  • 5 cartes séquences prédéfinies
Inclus : un livret mode d’emploi !

Yoga un jour, yoga pour toujours.

En 2025, je prends soin de moi ! Et je vous en parle sur le blog.

 

J’ai découvert le yoga avec la participation de la maison de santé dont je dépends qui le proposait comme programme pour les aidants familiaux. Une expérience merveilleuse qui a duré quelques mois et dont j’ai dû mettre un terme pour des raisons personnelles. Cependant, je ne voulais pas renoncer. Le pratiquer à la maison est une solution alternative. Le tout est de se trouver le moment propice pour être à la fois au calme (et seule), loin des moqueries des enfants et du mari. Le tout est de trouver la concentration propice pour s’écouter et écouter son corps. Car le yoga engage le corps. Il est un indicateur qui révèle les maux du corps et au travers celui-ci les maux de l’âme et du psyché. Il faut considérer le yoga comme un partenaire qui ne vous veut que du bien même si cela fait mal. C’est un allié de taille et le temps vous le prouvera.

 

Bref, je suis dingue de yoga. Seul hic : comment le pratiquer à la maison ? Je ne suis pas une amatrice de vidéos Youtube où il faut sans cesse mettre sur pause, revenir en arrière, car je n’aurais pas compris. Le format me convenait mal et devenait très vite contraignant. La magie des réseaux sociaux qui un jour me proposa ce format simple et alléchant des cartes. J’ai trouvé cela génial. Il ne manquait plus qu’à choisir parmi les différentes éditions. Le hasard a voulu que je tombe sur celui-ci en librairie et au final la simplicité me va.

 

Ce coffret comprend un livret explicatif qui revient sur les origines et les préceptes du yoga, le matériel à avoir ou à bricoler si vous ne voulez pas investir, la présentation des cartes et comment construire des enchaînements. Ce coffret offre de nombreuses possibilités d’enchaînements sans que cela ne soit figé et contraignant. Vous travaillez ce que vous voulez, vous définissez le nombre d’exercices en fonction de votre état du jour sans oublier de finir par le retour au calme.

 

Chaque carte dispose de renseignements sur la position. C’est accessible, pas pompeux avec la petite touche d’humour que j’adore « et bien sûr, je respire !’. Les cartes sont codifiées par les couleurs qui sont reliées aux chakras. Petit bonus : deux séquences pour la salutation du soleil.

 

J’ai commencé en douceur avec des exercices au sol qui se concentrent sur les étirements.

 

J’adore le format, le concept et cette liberté qui me permet de renouer avec le yoga. Toutefois, j’entends toujours mon ancienne prof me dire : « Aurélie, regarde devant toi, baisse les épaules et respire ! ». Mdr !

 

J’adore le moment qui se consacre au retour au calme. J’en profite pour me faire une séance de méditation (même allongée, ça marche). D’ailleurs, je t’en parlerais dans un prochain article.

 

PS : si t’es hyperlaxe (comme moi) attention à tes articulations, si ça fait mal, il faut arrêter !

Laisser un commentaire