
SCIENCE-FICTION
Éditions Huginn Munnin
La maison Atréides est tombée. Trahis et endeuillés, le jeune Paul et sa mère s’enfuient dans le mortel désert d’Arrakis. Recueillis par les mystérieux Fremen, ils vont faire une découverte extraordinaire qui pourrait bouleverser l’avenir de la planète… et celui de l’Empire tout entier.
Publié à l’origine en 1965, la saga DUNE est à présent fidèlement adaptée en bande dessinée par le fils même de l’auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON.
Cet étonnant mélange d’aventure, de mysticisme, d’environnementalisme et de politique, est retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte fantastique et l’offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles génération de lecteurs.
Une série en 3 tomes.
Spectaculaire…
mais absolument déçue de cette fin. Comme la plupart d’entre vous, j’ai vu Dune 1 & 2 adapté au cinéma et réalisé par Denis Villeneuve. Toutefois, je n’ai pas lu l’œuvre de Franck Herbert. Il me manquait du courage pour l’attaquer, mais maintenant, je n’ai plus trop le choix car, je veux connaître à tout prix les limites des diverses adaptations.
En l’état, et notamment ce livre 3 est une totale déception ! Mes attentes trop exigeantes ont totalement saboté ce moment précieux. Il est vrai qu’il est facile d’imaginer un final grandiose et exceptionnel, et mettre la barre trop haute est une erreur fatale de débutant.

Laisser un commentaire