LITTÉRATURE JEUNESSE

Tome 2/10

Au pays des trolls, c’est le jour de la Fête de la Lune du Loup.
Une fois de plus, Blaise le Balèze veut humilier Roll Mop’s et il lui vole la mousse de sa faye.
Or il n’a plus le temps d’en fabriquer une nouvelle pour participer au Feu des Fayes qui réunit tous les jeunes du village !
Mais grâce à un loup englué dans une étrange boue aux pouvoirs extraordinaires, tout va changer..

Sacré Roll Mop’s

Dans sa différence, Roll Mop’s est audacieux, courageux et inventif. Malgré tout, il la cache et il a peur du jugement et du regard des autres. Du haut de 100 ans, il avant tout un adolescent mal dans sa peau. Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses parents aimants et l’amitié de la sœur de son ennemi.

 

Cette nouvelle aventure est construite sur le même schéma que le précédent tome. Je trouve cette redondance pertinente, notamment si la lecture est faite aux jeunes enfants qui adorent ce genre de répétition et de cadre sécurisant. Léa Northmann explore à nouveau les difficultés qu’engendrent les différences. Elle transmet un message très positif d’acceptation et de tolérance. Le tout sur un ton harmonieux, bienveillant et rempli de douceur. Tout en paradoxe, sachant que les trolls sont des créatures qui pètent, qui rotent et qui aiment manger des trucs absolument pas recommandables.

 

J’aime beaucoup l’énergie que dégage cette lecture. Elle y a ce quelque chose de réconfortant qui invite, aussi, à se dépasser.

 

Que va-t-il se passer au prochain épisode ?

Laisser un commentaire