SPIRITUALITÉ

Éditions Animae – Livre 3/3

Imaginez un cercle, symbole d’harmonie et d’unité. Au centre de ce cercle vibrant se trouve le Royaume des Cieux, là où résident les vérités les plus profondes. Dans ce centre, toutes les contradictions s’évanouissent. Pour y entrer, il vous faut élever votre regard au-delà des illusions de ce monde.
Déposez vos doutes et vos peurs. Chaque pas à travers la vallée des ombres vous rapprochera de cette source infinie de lumière.
Abandonnez le superflu, et l’esprit trouvera sa voie. Ici, le temps est illusion, chaque instant une oeuvre d’art, chaque souffle une prière. C’est là que l’âme retrouve son essence, où les liens d’amour se renforcent, et les esprits s’élèvent. Mais prenez garde, car ce chemin est parsemé d’épreuves. Les distractions tenteront de vous détourner et chaque obstacle est une invitation à vous surpasser.
Lorsque votre coeur battra à l’unisson avec l’Univers, poussez la porte du Royaume des Cieux. Embrassez la lumière et laissez- vous porter par la vague de joie infinie. Le Royaume des Cieux n’est pas un lieu, mais une présence éternelle en vous, qui attend d’être révélée.

En quête de sens

Au cœur de mon parcours personnel, Lulumineuse est apparu sur mon chemin. Par un heureux hasard (merci Babelio), son dernier livre est venu jusqu’à moi. Une lecture singulière, au cours de laquelle le premier sentiment qui m’a étreint fut « apaisé ». Dans cette quête que je mène, je me sens seule, souvent incomprise et surtout jugée. Même si j’essaie de me sentir humble face au regard des autres, il m’est bien difficile de trouver une certaine assurance dans cette démarche où mon bien-être, mon apaisement et ma libération face aux exigences du monde, sont une aspiration.

 

Lulumineuse déploie son talent d’oratrice et nous donne son point de vue sur notre mission « divine » sur terre. Rien qu’à lire ces mots, je sais déjà que je vous ai perdus. Merci, donc à celles et ceux qui poursuivent leur lecture. 

 

Lulumineuse par son expérience et sa vision nous délivre un message puissant où l’Amour serait la clé essentielle et primordiale pour une existence lumineuse et vraie loin de tous les superflus du monde. Une vie douce où le véritable Soi trouverait sa place et partagerait l’Abondance de manière vertueuse. Il est bien difficile de rentrer dans les détails, mais ce sincère message a trouvé écho dans mon cœur. 

 

Une première partie fait un état des lieux entre le passé, le présent et le futur. On y retrouve des références à Hermès Trismégiste qui m’ont littéralement passionnée, et aux religions. Elle explore avec aisance ce monde ancestral et y apporte sa vision moderne. Elle détaille ses impressions et nous invite à nous poser les bonnes questions. Que l’on y adhère ou non, la porte s’ouvre sur une dimension qu’il serait bon d’explorer. Ma manière de concevoir le monde a trouvé un écho dans cette parole délivrée et parfois absolument pas. Il n’y a pas de Vérité Unique, mais nous avons la possibilité, à notre manière, d’évoluer vers le but commun. 

 

La seconde partie se présente sous forme de prières et/ou de messages très courts avec des thématiques différentes sur l’Amour, le Divin, l’Énergie, la Spiritualité … Pour ne citer que les grandes lignes. Ici, aussi, certains mots résonnent d’autres pas du tout. (Il est bon de souligner que je n’ai ressenti aucune culpabilité).

 

Ce livre est une manne de renseignements, de bon sens, où l’ouverture d’esprit est à son apogée et où les jugements n’ont pas de place. Une lecture lumineuse et apaisante. Un livre que je ressortirai d’ici quelques années et je suis persuadée que j’aurais un nouveau point de vue dessus.

Laisser un commentaire