LITTÉRATURE JEUNESSE

Éditions Flammarion Jeunesse

New York, 1912. Après avoir traversé l’Atlantique, Anja et ses compagnons se retrouvent une nouvelle fois poursuivis par leurs impitoyables ennemis, le Grand Cophte et la baronne. Le temps est compté, ils doivent être les premiers à atteindre Autrenuit, lieu secret où se trouve la porte du royaume de Maldoror.
Des chutes du Niagara aux plaines du Colorado, leur destin se précise et les secrets de Maldoror se dévoilent enfin…

Un final explosif !

Voici un tome qui clôture à merveille cette trilogie. Après l’Europe, direction les États-Unis pour une dernière aventure. De New-York au Colorado, en passant par La Nouvelle-Orléans, Anja et ses compagnons de route affrontent de nouveau le Grand Cophte et la baronne. De nombreuses péripéties jalonnent l’histoire avec de nouvelles rencontres et amitiés. La légende de Maldoror est maintenant au cœur du récit et révèle ses tenants et ses aboutissants. Elle nous porte vers un final explosif. Je dois avouer que je n’ai pas tout saisi et que j’ai dû passer à côté de quelques détails qui auraient peu-être pu m’éclairer.
 
Ce dernier tome nous plonge dans le multiculturel des États-Unis, auprès des communautés afro-américaines et amérindiennes. J’adore cette magie qui parcourt les lignes et amène ce côté fantastique et mirifique. Une trilogie, dans l’ensemble, captivante et qui est portée par de jeunes personnages courageux, combattifs et qui prennent à cœur de mener au bout cette quête.

Laisser un commentaire