
LITTÉRATURE JEUNESSE
Éditions Scrineo
Ils n’ont pas choisi leur prénom, mais ils ont choisi de s’aimer : découvrez l’histoire d’amour de Népomucène et d’Eudoxie, entre obscurité et lumière.
Lui, c’est Népomucène, et jusqu’ici, il a mis son cœur à l’abri. Elle, c’est Eudoxie, et pour l’instant, elle a mis le sien en sourdine.
Népo et Doxie.
Le calme et la tempête.
À dix-sept ans, ils ont connu le pire.
Depuis, chacun à sa façon, ils se tiennent à l’écart du monde. C’est comme ça qu’ils ont trouvé leur équilibre.
Mais entre le solaire Tristan et sa bande de potes, Ray, le super oncle de Népo, Gaston, le chien plus que fidèle, et leur rencontre, le quotidien de ces deux solitaires pourrait bien être bouleversé à jamais.
Et même si Doxie ne croit pas aux fins heureuses, Népo espère bien lui prouver le contraire…
Qui a dit que cette histoire devait finir mal ?
Plus fort que la mort.
Comment se construire lorsque la mort vous frappe en plein cœur. Népomucène a perdu ses parents dans un accident de voiture, Eudoxie, son grand frère. Deux enfances brisées à tout jamais, deux adolescents qui se reconstruisent cahin-caha.
Népo a été accueilli par son oncle, le demi-frère de sa mère. Ils ne se connaissaient pas et pourtant, très rapidement, il devient le repère qui va lui permettre de reprendre du poil de la bête. Népo reste un jeune homme solitaire et peu expressif, se réfugiant dans le dessin, talent qui tient de son père. Cette solitude peu oppressante, se délitera lors de l’entrée fracassante de Tristan, un lycéen solaire et terriblement attachant par son côté naturel. Une amitié se tisse au fil des jours au point que Tristan devient une béquille indispensable à Népo. Tout semble aller pour le mieux pour le jeune homme, sauf qu’il vient de craquer sur une nouvelle élève arrivée en milieu d’année.
Elle, c’est Eudoxie. Une allure imposante, énergique qui a choisi la colère pour surmonter sa douleur. Élève brillante, qui s’intéresse à la littérature, à la musique et au basket-ball, Eudo reste tout de même à l’écart des adolescents. Une solitude pesante, telle une punition. Si pour Népo c’est le coup de foudre, il n’en est rien pour Eudo. Mais le jeune ne se laisse pas abattre. Entre persévérance, coup de chance et courage, le contact s’établit au fil des semaines. Ils délivrent leurs douleurs et leurs colères, une écoute active de la part de chacun qui permettra les confidences.
Seulement, les blessures camouflées sont loin d’être guéries et il est bien difficile de croire que le bonheur est pour eux.

Laisser un commentaire