Littérature jeunesse

Tome 3/4

Au pays des trolls, c’est le jour de la Fête de la Lune des Perce-Neige et donc celui du grand ménage dans toutes les tanières. Roll Mop’s a horreur de cette fête, car il doit prendre son bain annuel, et Blaise le Balèze va encore l’humilier à cause de sa peau trop lisse et trop pâle. Il ne gagnera jamais le titre de jeune troll le plus terrifiant de l’année et tout le village va se moquer de lui ! Mais cette année, Roll va trouver quelque chose dans la neige qui va tout changer…

Une nouvelle aventure

Une nouvelle aventure s’annonce pour notre jeune troll, Roll Mop’s. Différent, audacieux, brave et courageux, Roll Mop’s continue son bonhomme de chemin. Une nouvelle pleine lune s’annonce et celle-ci est loin d’être sa favorite. Le grand bain annuel et l’élection du jeune troll le plus terrifiant. Lui qui est grand et effilé et qui a une peau loin d’être moche redoute ce grand moment. Heureusement, il peut compter sur l’amour indéfectible de ses parents et sur l’amitié de sa meilleure amie, Bertille la Brindille. Néanmoins, le grand frère de cette dernière le déteste et n’hésite pas à le lui faire savoir. Ses blagues méchantes et ses coups bas sont récurrents. Si Roll Mop’s essaie de ne pas y faire attention, cela reste blessant.

 

Mais Roll Mop’s a plus d’un tour dans son sac. Cette nouvelle aventure lui permet de faire la rencontre d’un nouvel allié tout aussi terrifiant et puant que les trolls du village. 

 

Une nouvelle fois, Léa Northmann nous propose une lecture savoureuse et rigolote saupoudrée d’un zeste de magie. Un univers fantastique attachant avec des personnages qui le sont tout autant. Une lecture pour les plus jeunes, dès 7 ans, et ou à partager avec ses parents ou son entourage proche. Léa Northmann s’attache à partager des valeurs qui sont la tolérance, la différence, l’épanouissement, l’acceptation, le harcèlement, l’amitié et l’amour. 

 

Un troisième tome vachement chouette 😉 

Laisser un commentaire